• 19 novembre

     

    Matinée au RAM, pour une séance de motricité. Les 2 piscines à balles sont ouvertes, tobogan, parcours, voitures, patinettes, tunel, enfin tout est tellement bien agencé et organisé que les enfants s'amusent comme des petits fous.

    Ca rigole, ça saute, ça lance, ça rampe, ça escalade, ça roule, ça part en vacances ...... trop trop bien

    Et le top, c'est que l'animatrice Catherine, nous propose des séances supplementaires en janvier.

    Retour à la maison tranquille, à pieds.

    Casse croûte (toutes ces émotions ça creuse) et sieste bien méritée.

    En fin de journée, en attendant l'arrivée des parents, nous avons fait des belles peintures avec Alexis et Mina, puis nous avons dansé, sur de la musique "fun" et aussi sur "cordes à sauter" téléchargée par Matthieu pour Mina.

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • 18 novembre

    Ce matin, en attendant Mina, nous avons fait de la pâte à modeler, de la peinture feuille et champignons, et des gommettes.

    Puis Mina étant enfin arrivée, faut dire qu'elle est attendue avec impatience par Lucas, nous nous sommes préparés pour aller chercher le pain. Une ballade plus longue étant impossible compte tenu du temps très incertain.

    Les enfants ont pour habitude de passer au travers d'un grand massif de laurier. Ils entrent d'un coté et je les attends de l'autre. Et là, en sortie du massif, catastrophe, le mur contre lequel est appuyé le massif a dû être repeint et les enfants sont resortis les manteaux, bonnets et gans blancs de peinture fraiche !!!!!!

    Donc promenade écourtée, retour à la maison les brais levés, on touche à rien, et atelier frotage, nettoyage et machine à laver.

    Heureusement que j'ai en sèche linge ! ouf la peinture est bien partie.

    Demain, RAM, motricité.

     


    1 commentaire
  • 15 novembre

    Ca y est, nous sommes entrés dans la période des "nez qui coulent", kleenex par ci, kleenex par là, c'est la cata !

    Sinon, matinée passée au RAM, ils adorent. Catherine DEVAUD a eu droit à des coucous enjoués et bisous de la part de Mina. Les copains, Pierre Louis et Collin (mais pas le filet, le papa de Lucas comprendra ) étaient prêts pour partager de nouvelles aventures, cuisine, feutres, petit encas de 10h, train, et légos.

    Mina et Lucas ont joué au docteur (rassurez vous, c'était nounou la patiente ....) et Alexis a passé les 3/4 de son temps en cuisine, trop bon !

    Idée cadeau pour le père Noël, cuisinière, dinette, poupée et poussette, sont vraiment des jeux qui leur  plaisent.

    Retour tranquille, casse croûte et en route pour 2h30 de sieste. Ce soir, les mamans ont récupéré leur loulou en pleine forme , malgré 30mn de dance floor (c'est nounou qu'est "crevée").

    A bientôt.

     


    2 commentaires
  • 14 novembre

     

    Aujourd'hui nous allons au centre culturel pour assister au spectacle de "Trompette le petit éléphant"

    Nous avons rangé les jouets et nous nous sommes préparés vers 10h15. A 10h37, mon trio, tout excité était embarqué dans la voiture.

    Tout le monde est arrivé à l'heure et le spectacle a pu commencer (pas d'attente c'est parfait pour les enfants).

    Nous nous sommes installés sur les tapis devant la scène chacun munis de son doudou et/ou totote (dans ces cas là ils sont indispensables pour les aider à se canaliser) et en avant ..... la salle est dans le noire, et les personnages apparaissent en ombres chinoises, le tableau est égayé de couleurs et à chaque apparition d'un nouveau personnage, une chanson accompagnée à la guitare (une vraie) entre en scène.

    Les enfants ont adoré, Mina, l'ensemble du spectacle, elle n'a pas bougé d'un iota.

    Lucas, captivé par le joueur de guitare, n'a pas bougé et a reclamé (discrètement) la guitare le reste du spectacle. Il l'a d'ailleurs cherchée partout à la fin du spectacle.

    Alexis, probablement le plus petit des enfants présents, est resté bien sage les 10 premières minutes, puis il a commencé à vouloir se lever, et là nounou a sorti sa "botte secrète" un beau morceau de pain (un peu dur, ça se fini moins vite ) pour les trois, et le spectacle a continué tranquillement et les enfants aussi.

    Une fois terminé, je les ai laissé se défouler un peu sur les tapis, roulades, galipettes, chutes et position "crêpes empilées" ; une récompense bien méritée pour des p'tits loulous supers sages.

    A refaire sans hésiter 

     

     


    1 commentaire
  • 13 novembre

    Lucas est arrivé tôt, après un bon petit déjeuner et arrêt au "pôt", il a préparé mon casse croûte ... hum miam miam (carottes, choux de bruxelle !)

    Alexis est arrivé à 8h, et ils n'ont pas perdu de temps ; vélos, courses poursuites et pause dessin et pâte à modeler.

    Enfin du soleil, bien couvert, nous sommes allés chercher le pain. Comment dire .... 1h30 de ballades, pour une boulagerie à 10mn......

    Nous avons croisé la route d'un beau papillon orange, qui nous a fait l'honneur de rester assez longtemps en notre compagnie.

    Lucas a croisé la route du poteau, haï ! bobo bisou et, comme nous n'avions pas mis les bottes, interdit de marcher dans les flaques. Alexis a bien résisté (bon je l'ai un peu "guidé" par moment).

    Au retour, nous sommes allés faire un coucou à Yayo et Yaya et à Charlotte (la tortue). Trop enterrée pour pouvoir l'apercevoir dans sa maison.

    A la maison, lavage des mains (pas du luxe), repas, jeux "calmes" avec Claire et Maxime. Rangement des jouets à 13h30 et hop direction gros dodo sans se faire prier.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique