• 25 février

    Arrivée d'Alexis à 8h avec maman, tous sourires et bien bavard.

    Direction les poussettes, mais deux en même temps, c'est pas simple, puis le vélo et mis en place de la dinette pour le café de nounou. On touille, on retouille, on souffle attention c'est chaud !

    Après, il faut faire la vaisselle. On mélange et on essuie, Alexis est très appliqué.

    Le petit déjeuner, les céréales, un peu de lait et le fromage blanc, quel appétit !

    Il faut s'habiller car Lucas ne va pas tarder.

    Et voilà Lucas, super content de retrouver son compagnon de jeux. Courses poursuites à vélo, courses poursuites avec les poussettes et pas trop de bazar.

    Puis, Mina arrive avec son sac à dos de Dora, donné par Coralie, rempli de vêtements de poupées, mais trop petits, pour les poupées de nounou, alors on les range.

    Construction d'une cabane avec Maxime, la grande table est recouverte de plaids et on se cache dessous, trop bien. On y installe les fauteuils, la dinette,les livres Alexis a même essayé d'y mettre les vélos,  mais là c'est pas possible, alors on les range à coté. C'était le bazar, mais tant pis, on verra plus tard pour ranger.

    Le temps s'améliore alors on met les bottes, on se couvre, on prend les poussettes et en route pour une ballade accompagné de Maxime.

    Traversée des flaques d'eau géantes, non d'une pipe, on dirait des piscines, en tout cas ça lave bien les bottes et les roues des poussettes, bon ça mouille aussi les pantalons, oups !

    Un peu de cache cache à la maison du crocodile, et nous partons à la découverte de nouveaux petits chemins. Des buttes de toutes les tailles, un énorme troène avec pleins de branches basses pour grimper, des fleurs multicolores, "ça sent le printemps" et des bâtons pistolets et cannes à pêche à profusion. De la barrière tourniquet et une gamelle pour Lucas, on souffle, on masse et c'est reparti.

    Retour à la maison, pas trop "cracra", lavage des mains. Jeux avec la maison de poupées. bagarres, ils veulent tous les trois le chien de la maison, c'est nounou qui a gagné, elle a gardé le chien.

    Le repas, Lucas et Alexis ont bien mangé, Mina a chipoté pour les carottes (elle trie la coquine).

    Sieste. Petite pour Alexis 1h30, mal réveillé, 2h pour Lucas, et 3h30 pour Mina, réveillée juste au moment de l'arrivée de tata Lucie, accompagnée de Riado et du petit frère Nélio (tout le portrait de Riado).

     Alexis et Lucas ont quant à eux gouter tranquillement, ils ont commencé à jouer à la dinette et les parents sont arrivés.

    A demain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :