•  

     

    Mon aventure d'assistante maternelle a démarré en octobre 2011.

    J'accueille trois p'tits loulous.

    Mon premier p'tit loulou accueilli à l'age de 3 mois, Ryan. Souriant, attachant, sensible. Il est parti en mars 2013. Déménagement

    Un mois après Ryan, arrive Mina. A 4 mois, les prémices d'un P'tit bout de femme, curieuse, et espiègle, qui mène sa troupe "à la baguette"

    Puis, en août 2012, c'est la venue d'Alexis. Bébé plein de "gravité" qui au fil du temps c'est détendu, relaxé, extériorisé. Il est maintenant le "cascadeur" de la bande.

    Et depuis juin 2013, mon "feux follet", Lucas, petit garçon de 2 ans, dynamique et enjoué, compagnon de jeux inffatiguable d'Alexis (surtout pour les bêtises) et de Mina.

    Trio d'une grande complicité, avec eux mes journées sont riches de rires, de jeux, de bruits et de mots d'enfant, et j'adore ça.

     

     

     


    votre commentaire
  • Lucas et Mina ont maintenant 3 ans et vont bientôt quitter nounou pour vivre de nouvelles aventures.

    C'est la vie ....., pas facile de devoir me séparer de mes deux loulous.

     

    "Ni trop loin, ni trop prêt", nous disait la formatrice. Mais impossible de ne pas s'attacher.

     

    A la rentrée de septembre, je vais accueillir, 3 nouveaux p'tits loulous.

    le petit Thomas qui aura 23 mois

    Lou Ann qui aura 4 mois, et

    Tiphaine qui aura 22 mois.

    De nouveaux compagnons pour Alexis, et un nouveau challenge pour moi. Les aider grandir, avec attention, tendresse et bienveillance.

     

    Septembre 2014, l'adaptation de Tiphaine se fait en douceur. C'est une adorable petite fille, souriante et intrépide dont le caractère "facile" complète celui d'Alexis, ces deux là s'entendent à merveille.

    Le petit Thomas, qui avait déjà été gardé quelques fois par nounou, c'est installé tranquillement. Très réservé de caractère, l'impétuosité d'Alexis, le pousse en avant. Ils se complètent très bien et ont beaucoup de plaisir à se retrouver tous les mercredis.

    Mademoiselle Lou Ann a maintenant 8 mois, elle s'est intégrée dans le groupe, sans soucis, sereine, et "bien dans ses baskets", elle nous abreuve de ses sourires et de son babillage.

    01 mars 2015, arrivée de Nicolas, le petit frère d'Alexis, la même bouille et des grands sourires.

     

    Juin 2015, voilà Léandro, 20 mois, que j'accueille pour un dépannage. Petit garçon costaud et malicieux. Il s'est intégré avec facilité dans le groupe.

      

    Septembre 2015

    Alexis a fait sa rentrée à l'école, mais accompagne son petit frère chez nounou et vient le chercher, donc je profite encore un peu.

    Mi octobre, Antoine 4 mois viendra rejoindre la troupe. Et un bébé de plus, pour partager nos aventures, trop cool clown

    Cerise sur le gâteau, nounou a retrouvé Lucas, qu'elle va garder tous les après midi, chouette !

    Novembre 2015, Anna 20 mois rejoint ma petite troupe. Choupinette qui s'exprime drôlement bien. Assez réservée, les yeux pétillants de malice et d'intelligence, elle s'est très bien intégrée, même si l'exubérance de Nicolas la laisse quelques fois bien songeuse ....


    votre commentaire
  • 2016

    Octobre, nounou accueille, Théo, tout juste 2 mois. Observé avec beaucoup d'attention par les grands.

     

    Rentrée 2017

    Nicolas, Anna et Lou Ann vont faire leur entrée à l'école, ça pousse vite.

    Viendra rejoindre Théo et Antoine, bébé Cassandre, née le 4 mars, puis mi février le petit frère de Lou Ann, Marin, né le 12 juin.

    J'aurai aussi le plaisir de garder Lou Ann les mercredis après midi et pendant les vacances, cool !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique