• 2 juin

    8h voilà Alexis en grande forme, suivi par Lucas à fond, ça promet. La journée démarre à peine et ils sont déjà tous excités, en "mode tornade". Hou la, stop, aller chacun dans un coin, avec pause livres, Alexis dans la cuisine et Lucas au coin lecture.

    Cela les pause vraiment bien car ils ont le "gout" du livre. Super.

    Petit déjeuner, pain au lait, brioche, confiture de melocoton, et lait. Ils ont bien mangé, peu de lait pour Alexis. Habillage, et vélos. Tient voilà Maxime, qui est malade et est resté à la maison (nounou c'est peut être fait avoir, il ne semble pas si malade .....). Une partie de "Jacques à dit". Nous nous préparons pour le Parc Pierre, sans oublier les jouets de sable.

    Maxime nous accompagne. Arrêt parc du cochon, ou il y a 2 bébés tous roses. Et concours de cris de cochon entre les bébés, Maxime, Lucas et Alexis, n'importe quoi......., je vous laisse deviner qui a gagné !!! quelle bande d'arsouilles.

    Nous continuons le tour des animaux, Lucas toujours impressionné par les oies. Nous avons réussi à grattouiller la chèvre, puis nous avons filer, direction le parcours de santé, évidemment Maxime a tout essayé, et les petits ont aussi "tenté" d'essayer, ça marche un peu pour Lucas, mais pour Alexis, les jambes sont encore un peu courtes.

    La toile d'araignée géante, Maxime est monté tout en haut du mat, ce qui a dû impressionné les petits, qui n'ont pas voulu y monter.

    Direction le bac à sable et les toboggans. Alexis c'est décidé à écouter nounou qui lui a expliqué comment y accéder, doucement, il faut bien regarder ou tu mets tes mains et tes pieds. Aller tout seul, bien la première, gamelle la seconde fois, mais pas de gros bobos, chute sur les fesses, et oui il regarde ce qui se passe autour de lui et ne fait pas attention ou il met les pieds. Pas content, il ne veut plus faire de toboggan et s'installe au bac à sable, avec un petit Hugo, venu jouer avec lui.

    Quant à Lucas, il suit Maxime partout à la trace et grimpe et escalade les structures dans tous les sens, il me fait rire, car lorsqu'il se sent coincé, il appelle "à l'aide", pour finalement se débrouiller très bien tout seul.

    Bon les loulous, il est tard, nous rentrons. Ils s'installent dans le jardin pendant que nounou prépare le repas. Balançoires et toboggan dans tous les sens avec Maxime.

    A table, ils ont tout mangé, puis re petit tour au jardin, hamac et dinette. Sieste, 3h pour Lucas, le gouter et le jardin. Voilà maman Alexis qui va réveillé son fils. Avec Lucas nous raccompagnons Alexis, puis cueillette des fraises, et évidemment quelques dégustations pour Lucas (après tout, tout travail mérite salaire.....), ensuite nous partons faire la distribution des invitations aux voisins pour notre fête de la rue. Lucas les met dans les boîtes, arrêt chez Manu, qui remercie ce jeune facteur par quelques bonbons, trop chouette comme job !

    Distribution terminée, nous prenons le tricycle et voilà maman Lucas.

    A demain, RAM motricité

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :