• 3 juin

    8h, premier arrivée Alexis. Il veut terminer ses céréales et son lait, à table, oups il commence à jouer avec et renverser, ha non, nounou retire les céréales, tout à l'heure. Alexis n'est pas content. Après avoir un peu bouder, direction la dinette et le gâteau d'anniversaire de nounou, "bon versaire nounou, souffle" merci Alexis, je souffle.

    9h et c'est Lucas qui arrive. Chut chut on ne crie pas, Matthieu et Maxime dorment encore. Quel énergie ces deux là ! Aller nous allons au RAM. wouai wouai .....

    Mina nous y rejoindra directement. On retire chaussures et chaussettes, pieds nus c'est plus cool, rien ne glisse.

    Catherine a installé un beau parcours de motricité, il faut traverser sans se tenir et sans tomber, pas facile, aller on écarte les bras doucement comme nounou, et on regarde ou l'on met ses pieds, n'est ce pas Alexis ! Bravo tous les deux.

    Les motos et les quads, puis du trampoline. Voilà Mina, Lucas lui fait une "entrée de reine" mais comme à son habitude, elle l'ignore, le matin, il lui faut toujours démarrer en douceur, et Lucas et la douceur "ça fait 2". Alexis lui dit "bonsou Mina, bonsou" et comme il ne la "colle" pas, elle lui répond. Et oui Lucas, les filles c'est pas simple.

    Aller pause boudoirs, tout ce petit monde bien agité se pause, ça fait du bien.

    Nous restons encore un peu en motricité, car Mina veut faire du trampoline et le parcours, et puis direction la cour.

    Mina et Alexis ont fait du tandem, un bon moment et ont bien rigolé, Lucas préfère le grand vélo de bois sans pédales, ça va plus vite. Une partie de foot, avec Etan, Yasine, et Arron, mes footballeurs de la crèche qui nous ont vite rejoint (je suis repérée) et cela se passe plutôt bien, les échanges sont cordiaux, mais les tirs toujours pas ajustés.

    Evidemment ils me réclament une partie de "Jacques à dit", tout à l'heure.

    Mina "colle" nounou, tient va jouer avec Margot. Nous allons lui demander si elle veut faire du tandem avec toi, elle est d'accord, allez en route.

    La cour se vide peu à peu, les garçons sur leur moto font la course à fond les gamelles, ils vont super vite, et pas de chutes, .... des champions du monde !

    Et revoilà Mina, les mains dans les poches, "j'suis fatiguée", tient demande à Margot si elle veut faire de la poussette avec toi, et cette fois ci Mina y va toute seule, et Margot est toujours d'accord, bravo Mina.

    Escalade de la chenille par les garçons, c'est dur nounou, chouine Alexis, mais non je te montre, les mains là, les pieds là et hop, Lucas montre à Alexis, et l'aide, et c'est gagné, et maintenant tout seul, bravo. Lucas si tu te mets debout, il faut bien tenir les antennes, d'accord nounou. Bravo .

    Bon il est temps de rentrer, passage par la grande butte et roulades, puis direction le bac à sable du plateau sportif de Descartes, de la barrière tourniquet, chacun tourne à tour de rôle. Ramassage de bâtons, de pommes de pin. Mina a envie de faire caca, vite dépêchons-nous.

    Finalement pas  de caca, petit tour au jardin et balançoires. A table. Voilà les messieurs qui doivent changer la baie vitrée de nounou, Lucas et Mina sont curieux comme des belettes et posent pleins de questions. Alexis est en retrait et méfiant. Repas terminé, ils ont été sages et ont tout mangé, sauf les tomates pour Lucas.

    Nous retournons un peu dans le jardin, un périmètre de "sécurité" a été installé autour des ouvriers. Il ne faut pas aller de l'autre coté de la rubalise, Ok, Lucas n'est absolument pas perturbé pas tout ce bruit. Mina est très curieuse et questionne encore nounou, et Alexis est quelque peu "scotché".

    Direction la sieste, j'espère que tout ce bruit ne les empêchera pas de bien dormir. Bon 3h de sieste chacun, apparemment pas de soucis, ils ont un sommeil de plomb mes p'tits loulous.

    Voilà maman Mina, vite il faut se préparer, Mina va visiter sa future école. Gouter fini, nous prenons les vélos, voilà les parents, alors nous rangeons les vélos, car sinon ils ne veulent plus rentrer chez eux. Les garçons ne sont pas contents, c'est comme ça !

    A demain


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :