• 29 septembre

    Ce matin nous allons au RAM, pour une matinée en animation. Nous n'y resterons pas trop tard car Lou Ann vient nous voir vers 11h30.

    Tiphaine arrive, encore bien enrhumée, ça tousse et ça coule. Un peu de vélo, le tour des portraits, et la nourriture aux poissons, le rituel étant terminé, Tiphaine enjambe son vélo et c'est parti pour des tours de table et de couloir.

    Ensuite nous faisons un pause feutres et gommettes, très joli..., puis nounou met la musique, et nous voilà toutes les deux à nous déhancher, et à sauter, c'est plus de la danse mais du "sport", aller il est temps de s'habiller pour le RAM.

    Comme il pleut à moitié et que nous pourrons pas rester trop longtemps, nounou prend la voiture, ça ira plus vite pour le retour.

    Nous sommes accueillies par Catherine, bonjour. Tiphaine s'installe sur le banc, met ses chaussons et retire son manteau, nounou aussi et nous retrouvons les copains. Chouette Pierre Louis et Collin sont là aussi. Tout d'abord un peu de caisse enregistreuse, puis dinette, Tiphaine trouve une tartelette à la framboise et une à la mûre, qui doivent vraiment lui plaire, car elle ne les quittera pas de toute la matinée.

    Petite pause boudoirs pour les enfants, puis café pour les nounous. Nous installons les tables pour du collage d'automne préparé par Catherine, un atelier feuilles et gommettes, un atelier collage sur escargot. Le rendu est super beau et Tiphaine s'y est attelée avec soin et attention, bravo.

    Nous rangeons tous ensemble les jeux et jouets, puis nous nous installons sur le tapis pour entonner quelques comptines. Et là encore Tiphaine n'est pas en reste, surtout lorsque nous chantons "Meunier"

    Aller il faut rentrer, nous allons retrouver Lou Ann. Nounou installe le tapis d'éveil et le transat à bascule et la voilà. Tiphaine l'observe "bébé", ce mot là, nounou le comprend bien, bravo.

    Lou Ann s'installe sur son tapis, et nous fait des grands sourires et babille, Mademoiselle sera sûrement une bavarde !

    Elle commence à s'agacer à tenter de mordre tous les jouets qu'elle attrape, les premières dents, c'est douloureux !

    Nounou la prend avec elle et nous nous installons à la dinette avec Tiphaine qui nous prépare le repas, café, brioche, champignons, on souffle, on mélange, on goutte, hum ça c'est sur, Tiphaine sera "cordon bleu"..... et voilà maman Lou Ann, qui commence à avoir faim. A demain bye bye

    Aller Tiphaine à table, il se fait tard. Elle a moins bien mangé que d'habitude, probablement le rhume. Un peu de livres et sieste. 3h réveillée juste quant maman arrive.

    A demain, RAM, motricité


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :