• jeudi 16 janvier

    Arrivée de Lucas et Alexis à 9h, ils ont fait les fous et renversés tous les clipos, ça les fait bien rire, un peu moins quant il faut ranger, mais ils le font, même si Alexis essaie un peu de resquiller.

    Puis voilà, Mina, qui reste un certain temps sur la chaise en attendant que les garçons aient fini de faire les fous avec les vélos (elle est prudente )

    Petite pause boudoirs, et atelier peinture, avec les pinceaux et les doigts. Au départ les garçons n'ont pas voulu participer, ils étaient avec leur clipos, mais vu l'enthousiasme de Mina, ils s'y sont mis à tour de rôle, d'abord Lucas, puis Alexis, et ont fait de belles choses. Bravo.

    Lavage des mains, et re courses poursuites à vélos et avec les poussettes, Alexis devant et Lucas derrière, pendant que Mina s'occupait de préparer la soupe. Un peu de puzzles.

    Tentative pour sortir, échec, il pleut encore et encore.

    A 11h30 on a récupéré Nini, coincée par un vilain torticolis.

    A table, ils ont tous bien mangé (sauf les concombres), passage au pot, avec pipi et caca (un peu gadoue) pour Mina, et mon Lucas toujours pas décidé.....

     Puis voilà Claire, pas en forme, barbouillée, donc repos avec sa copine.

    Les enfants étaient étonnés de les voir toutes les deux à la maison. (il faut donner le médicament nounou m'a dit Lucas).

    Soins aux poupées, livres et bonne sieste.

    2h30 pour Alexis sans fièvre, 3h pour Lucas sans fièvre et réveillé par maman et 4h pour Mina réveillée pile poil avant l'arrivée de tata Flora.

    En attendant papa, Alexis a joué aux clipos, aux légos, à fait de la luge pouf avec Thomas et des gommettes avec nounou.

    A demain RAM

     


    votre commentaire
  • vendredi 17 janvier

    Aujourd'hui, c'est Mina qui est arrivée la première, en pyjama avec sa boite à bulles de savon. On s'habille, car les garçons ne vont pas tarder et nous devons aller au RAM.

    Arrivée d'Alexis et de Lucas, on sort la poussette pour Alexis, cela nous permet d'aller plus vite et en route.

    Nous sommes arrivés dans les premiers, on met les chaussons et hop, c'est parti pour une matinée de jeux.

    Ils sont vraiment à l'aise, aussi bien avec les autres enfants qu'avec les autres assistantes maternelles. Ils partagent, et jouent avec très peu de conflits. Bravo

    Nous avons lu "caca boudin" et "le monstre vert" ils adorent. Ils ont beaucoup joué à la dinette, aux voitures, à l'établi et aux puzzles et jeux d'encastrement.

    Petite pause boudoirs pour les enfants et cafés pour les nounous, puis nous avons chanté, ça aussi ils aiment beaucoup et participent activement.

    Retour à la maison en passant par le terrain de sport et nounou a fait des bulles de savon, tenter de les rattraper pas facile mais rigolo.

    Arrêt barrière "tourniquet", Lucas y monte tout seul, de l'aide pour Alexis (c'est encore un peu haut) et c'est Mina qui tourne.

    Escalade de la grosse butte, Alexis a réussi à grimper tout seul, sans tomber. Mina s'est trouvée un grand bâton canne à pêche, et Lucas un bâton saxophone.

    Lavage des mains, préparation du repas, Lucas à bien mangé, les deux autres ont laissé les légumes et Alexis a mangé tout seul, sans trop faire l'andouille. Bravo

    Lavage des nez avant la sieste, en ce moment je suis nounou kleenex, ça coule et ça coule, affreux.

    2h pour Mina et Alexis, qui toussent pas mal et presque 3h pour Lucas, réveillé un peu avant l'arrivée de maman. Gouter tous ensemble, et Alexis l'a pris tout seul, j'ai juste aidé pour "racler".

    Retour à la maison, pour Lucas après une partie de courses poursuites à vélo avec Alexis.

    "Jacques à dit" et "dance floor" puis de la luge pouf, Thomas tirait et nounou essayait d'attraper les pieds, Mina et Alexis étaient "morts de rire" , puis retour au calme avec pâte à modeler.

    Bon weekend


    votre commentaire
  • lundi 20 janvier

    Mina et Lucas sont arrivés pratiquement en même temps, Lucas ravi de retrouver Mina, et Mina toujours dans l'expectative, attendant de voir ce que Lucas va proposer, et c'est parti pour une semaine de complicité

    Lucas a pris son biberon, ils ont préparé le repas pour nounou, hum champignons, aubergines, et fenouil (beurk).

    Pause boudoirs et en route pour aller faire des petites courses. Ils trainent en "coeur" le caddy de nounou, tout en ramassant deci delà quelques bâtons.

    Nous avons choisi et pesé les carottes, les bananes et la salade, un peu de compote, la crème de Claire, et les gels douche des garçons, alors là il a fallu bien chercher, pas là, pas là, enfin nous les avons trouvé.

    Retour à la maison par le bois, là pour le caddy c'est nounou qui s'y colle, en même temps c'est vrai que c'est un peu lourd, mais Mina m'a quant même aidé. Lucas ouvrait la marche à la recherche du bâton saxophone, et il en a trouvé un "géant" trop bien.

    Lavage des mains, décrassage des chaussures et repas. En ce moment l'appétit n'est pas trop au rendez vous, ils sélectionnent de plus en plus, les chameaux.

    Mini pipi au pot pour Lucas.

    Très bonne sieste, faut dire que 2h30 de ballade ça fatigue en peu !

    3H pour Lucas, juste le temps de gouter et retour à la maison avec maman et 4h pour Mina, elle aussi juste le temps de prendre le gouter et retour avec maman.

    A demain RAM, motricité.

     


    votre commentaire
  • mardi 21 janvier

    Arrivée de Lucas, un peu ronchon, mais ça ne dure pas longtemps et d'Alexis juste après, encore en peu engourdi.

    Mina quant à elle est restée à la maison avec maman, car elle a de plus en plus de petits boutons qui grattent. Verdict ce soir.

    Un peu de légos, et de camion vétérinaire, donné par Coralie, ça leur plait beaucoup, mais ça fait un peu de disputes, car Lucas ne veut pas prêter et Alexis non plus. Bon, on sort un peu plus d'animaux et on installe une maison vétérinaire de légos à coté, et ça va mieux.

    Biberon 120ml pour Alexis, boudoirs pour les deux et habillage, et en route pour le RAM.

    Les copains Collin, et Pierre Louis étaient là, et Alexis et Pierre Louis ont beaucoup joué avec les gros cubes de mousse, on empile, on pousse, badaboum, trop drôle.

    Lucas c'est découvert des talents de basketteur, et y a joué un moment avec un copain Théo.

    Voitures, patinettes avec Collin, construction d'un pont et d'un château en brique avec Marion et Lisa, toboggan, bateau etc... à fond les gamelles toute la matinée sans temps morts, ces deux là vont encore faire une grande sieste.

    Retour à la maison par le raccourci, car il pleut un peu.

    Vélos, et poussettes en attendant le repas, ils ont peu mangé, sauf la tartine et le dessert, les chameaux !

    Sieste bien attendu, Lucas était en mode "veille" et Alexis baillait de plus en plus.

    3h pour les deux. Gouter, et retour à la maison pour Alexis avec maman et un peu après pour Lucas, juste le temps de faire une petite partie de dominos des animaux de la ferme. C'est pas facile, mais il ne se débrouille pas trop mal.

    A demain,

    A oui, verdict pour Mina, VARICELLE, sans fièvre, mais ça gratouille.

     


    2 commentaires
  • mercredi 22 janvier

    Arrivée d'Alexis encore un peu dans son sommeil, puis de Lucas, un peu grognon.

    Biberon 120ml pour Alexis et boudoirs pour les deux. Habillage d'Alexis et mise en place de l'atelier pâte à modeler, des grands serpents que l'on coupe en morceaux, des tous plats pour faire des moulages et des saucisses avec les poussoirs. Ils y ont joué un bon moment.

    Ensuite un peu de puzzles et de légos et évidement l'inévitable course poursuite et vélos tamponneurs.

    Puis nous nous habillons pour aller chercher le pain. Chacun muni de son bâton, en chemin nous avons fait des poteaux et des poubelles tambours et fait glisser les bâtons le long des grillages pour faire de la musique, ça c'est cool !

    Arrêt devant les 2 bouches à incendie que nous croisons et qui suscitent un vif intérêt, c'est quoi ça ! explications de nounou avec gestes et détails, ça les amusent bien.

    Arrivée à la boulangerie, le pain n'était pas cuit, flute alors ! donc retour bredouille, avec installation d'une ficelle ramassée par Lucas sur son bâton et là nous avons une vrai canne à pêche et cueillage de quelques pâquerettes avec Alexis.

    1h30 de ballade, et pas une goutte de pluie ouf.

    Lavage des mains, de la dinette pendant que nounou prépare le repas.

    Ils ont très bien mangé, Alexis tout seul comme un grand. Je vais leur repasser les repas sur du mixé, en ce moment c'est ce qu'ils mangent le plus facilement. On reprendra les repas "de grands" lorsque l'envie reviendra.

    Légos et pause livres.

    Très bonne sieste pour les deux, 2h30 pour Alexis récupéré par maman, pas trop bien réveillé et qui ne veut pas gouter et 3h30 pour Lucas sorti du lit par maman, avec un gros câlin, trop bon.

    A demain

     


    votre commentaire