-
vendredi 10 janvier
Arrivée de Lucas à 7h, c'est dur ! mais toujours aussi enjoué.
Dinette, lavage des doudous, avec sel et ketchup, la tête ahurie de nounou le fait bien rire, le coquin, et biberon installé tranquillement dans son petit fauteuil. Légos pyramides avec Maxime et arrivée d'Alexis camouflé sous son gros bonnet "esquimau".
Ils ont enfourché les vélos en s'en sont payés une "bonne tranche". Courses poursuites et vélos "tamponneurs".
Petit déjeuner d'Alexis avec ses 2 yaourts. Puis voilà Mina, pile poil pour la suite du petit déjeuner, avec en surprise, un livre accompagné d'un CD pour écouter l'histoire de la Cigale qui a perdu son sommeil.
Lucas était extrêmement impatient de l'écouter. Habillage d'Alexis, et nous nous sommes installés confortablement à coté de la chaine. Histoire très bien racontée, avec des chansons simples et entraînantes, cela a durée une bonne vingtaine de minutes et les enfants ont été attentifs pratiquement tout le temps. Bravo
Petite pause bonbon donné par Matthieu, un peu de dinette et de soin aux poupées et en route pour la boulangerie. Ramassage de bâtons, pas possible d'y échapper, touillage dans les flaques. Ils commencent à vraiment bien appréhender les règles de sécurité, pour une promenade sereine. On s'arrête au passage piéton, on regarde à gauche et à droite, on se dépêche en restant bien sur les bandes blanches, on se donne la main pour traverser et on marche toujours devant nounou. Ils font sensation et la plupart du temps les voitures s'arrêtent pour nous laisser passer.
Retour à la maison, lavage, car forcément un peu "gadoue". "Football couloir" avec Matthieu et à table. Ils ont très bien mangé, sauf les champignons (pas grave nounou aime) et la galette pour Mina.
Pipi au pot pour Mina et sieste, ils étaient fatigués, 2h pour Lucas, 2h30 pour Alexis et 4h pour Mina.
Gouter et retour à la maison avec maman pour Lucas. En attendant maman Alexis a joué avec Claire et Nina à cache cache duvet, il a bien rigolé, et une petite partie de "pousse camion" avec Thomas, puis retour à la maison avec maman.
Une fois réveillée, Mina en attendant maman a préparé avec Thomas à Gilles et nounou un super festin, elle nous a installé une belle table et nous avons dégusté des gâteaux, des fruits, des légumes, qu'elle a ensuite partagé avec nous, trop bon et trop contente.
Bon weekend
-
Commentaires
1maman minaSamedi 11 Janvier 2014 à 00:00Ils ont quand même des journées bien remplies ces enfants la!!Répondre
Ajouter un commentaire