• vendredi 14 février

    Alexis arrive a 8h avec papa, bien emmitouflé, encore un temps de cochon.

    Démarrage en douceur, avec les livres, puis il passe la "seconde" vélo et patinette.

    Petit déjeuner, un peu de biberon et le yaourt. Nettoyage des yeux, encore un peu collés et habillage car aujourd'hui nous allons au RAM.

    Mina nous y rejoindra beaucoup plus tard, elle a mal dormi cette nuit (fièvre) et récupère un peu.

    Il pleut beaucoup trop donc on prend la voiture. Il y avait peu de monde au RAM, probablement le mauvais temps, c'était calme, les enfants ont joué tranquillement, Alexis a fait beaucoup de puzzles et de jeux d'encastrement avec nounou, puis de la dinette avec la petite Maëlie et du bricolage. Il n'a pas voulu faire de peinture, trop occupé à tourner les vis et taper sur le gros clou pour le faire disparaitre dans la boîte.

    Nous avons chanté un peu, fait la pause boudoirs et café, puis rangé tranquillement les jouets en attendant Mina.

    La voilà, petite forme, mais elle serait tout de même bien restée jouer un peu.

    Retour à la maison et là, grosse surprise, Matthieu est passé et a fermé la porte et est parti avec les clefs. Nous voila SDF, à bravo Matthieu ... comme a dit Mina, pan pan cucu.

    Bon en l'attendant, et comme il ne pleuvait pas nous avons mis la musique et dansé, puis la pluie arrivant, nous nous sommes installés dans la voiture, avec les livres. Nounou a sortis son stock d'étiquettes et de tickets et on a fait des boulettes de toutes les tailles. Finalement c'était pas si mal.

    Enfin voilà Matthieu, qui c'est fait grondé par tout le monde. On commençait à avoir faim !

    Lavage des mains et vite à table. Alexis a tout mangé, Mina très peu, juste le poisson et les fruits.

    Un peu de soins aux poupées et de poussettes, doliprane pour Mina à 14h et sieste

    3h pour Alexis, bien réveillé. Le gouter, juste un peu de dinette et voilà maman.

    3h30 pour Mina, pas en forme, toute chafouine et grognon, pas de fièvre mais ça commence à chauffer. Du playmaïs et des gommettes, une petite partie de cache cache avec Claire puis de la lecture, elle est fatiguée. Maman arrive avec tata Flora et retour à la maison sans oublier la patinette.

    Bon week end

    A dans une semaine nounou part aux skis.

     


    1 commentaire
  • lundi 24 février

    Voilà Lucas avec papa, en pleine forme, de retour de vacances et toujours aussi souriant.

    Vite il est temps de préparer le café de nounou et de déguster des bons gâteaux sortir du four de la cuisinière. Il a mis la table et nous nous sommes installés, le lait, le sucre, la crème chocolat, trop bon. Après il a préparé une bonne soupe, puis il a fallut faire la vaisselle. Lucas lave et nounou essuie, quel travail d'équipe !

    Un peu de feutres et de gommettes avec Maxime, réveillé.

    Le camion vétérinaire et les légos, nous avons construit une ferme-zoo, avec un coté pour les animaux de la ferme et un coté avec les animaux sauvages. Ensuite il a fallut les soigner et les laver.

    Partie de foot avec Maxime, vélos et "court après moi que je t'attrape" .

    Puis voilà Mina, avec sa poussette bleue et sa poupée. Toujours un peu dans la "réserve" lorsqu'elle arrive la matin, mais avec Lucas, pas facile de prendre son temps, il est déjà à fond.

    Ce matin, grand soleil, alors en route pour une ballade jusqu'à la boulangerie avec les poussettes, Maxime et Dakota. Nous sommes passés par le bois. Evidemment un bon stock de bâtons dans les poussettes, lancé de feuilles confétis et escalade de rochers, pas facile !

    Nous sommes rentrés tard de la ballade, alors nounou a décidé que nous irions manger au Mac Do, avec Matthieu, Maxime et Claire, Ouai, c'est la fête !

    Et tout le monde a bien mangé (évidemment .......).

    Retour maison, petite pause livres et sieste.

    2h30 pour Lucas et 3h30 pour Mina, retour à la maison pour Lucas avec papa juste après avoir dégusté sa tartine de nutella.

    Puis avec Mina, une fois le gouter terminé, et le temps étant encore très agréable, sortie à la maison du crocodile. Claire nous y a rejoint et nous avons joué à cache cache et à la baguette magique qui transforme nounou en plein d'animaux bizarres, mais lorsque c'est en crocodile, je mange les petites "poulettes" sauve qui peut !

    Et voilà maman,

    A demain

     


    votre commentaire
  • 25 février

    Arrivée d'Alexis à 8h avec maman, tous sourires et bien bavard.

    Direction les poussettes, mais deux en même temps, c'est pas simple, puis le vélo et mis en place de la dinette pour le café de nounou. On touille, on retouille, on souffle attention c'est chaud !

    Après, il faut faire la vaisselle. On mélange et on essuie, Alexis est très appliqué.

    Le petit déjeuner, les céréales, un peu de lait et le fromage blanc, quel appétit !

    Il faut s'habiller car Lucas ne va pas tarder.

    Et voilà Lucas, super content de retrouver son compagnon de jeux. Courses poursuites à vélo, courses poursuites avec les poussettes et pas trop de bazar.

    Puis, Mina arrive avec son sac à dos de Dora, donné par Coralie, rempli de vêtements de poupées, mais trop petits, pour les poupées de nounou, alors on les range.

    Construction d'une cabane avec Maxime, la grande table est recouverte de plaids et on se cache dessous, trop bien. On y installe les fauteuils, la dinette,les livres Alexis a même essayé d'y mettre les vélos,  mais là c'est pas possible, alors on les range à coté. C'était le bazar, mais tant pis, on verra plus tard pour ranger.

    Le temps s'améliore alors on met les bottes, on se couvre, on prend les poussettes et en route pour une ballade accompagné de Maxime.

    Traversée des flaques d'eau géantes, non d'une pipe, on dirait des piscines, en tout cas ça lave bien les bottes et les roues des poussettes, bon ça mouille aussi les pantalons, oups !

    Un peu de cache cache à la maison du crocodile, et nous partons à la découverte de nouveaux petits chemins. Des buttes de toutes les tailles, un énorme troène avec pleins de branches basses pour grimper, des fleurs multicolores, "ça sent le printemps" et des bâtons pistolets et cannes à pêche à profusion. De la barrière tourniquet et une gamelle pour Lucas, on souffle, on masse et c'est reparti.

    Retour à la maison, pas trop "cracra", lavage des mains. Jeux avec la maison de poupées. bagarres, ils veulent tous les trois le chien de la maison, c'est nounou qui a gagné, elle a gardé le chien.

    Le repas, Lucas et Alexis ont bien mangé, Mina a chipoté pour les carottes (elle trie la coquine).

    Sieste. Petite pour Alexis 1h30, mal réveillé, 2h pour Lucas, et 3h30 pour Mina, réveillée juste au moment de l'arrivée de tata Lucie, accompagnée de Riado et du petit frère Nélio (tout le portrait de Riado).

     Alexis et Lucas ont quant à eux gouter tranquillement, ils ont commencé à jouer à la dinette et les parents sont arrivés.

    A demain.


    votre commentaire
  • 26 février

    8h, voilà Alexis. On met les chaussettes-chaussons et direction la cuisinière pour préparer le petit déjeuner pour Lucas et nounou. Bon les gâteaux ont fini dans l'évier car il fallait les laver. Pourquoi pas ?

    Puis le vélo. Un peu de puzzles et de soins aux poupées.

    Petit déjeuner, les céréales et tout le lait. Bien

    Habillage avant l'arrivée de Lucas.

    Voilà Lucas avec papa et préparation de la suite du petit déjeuner avec Alexis. Les aliments ont bien du mal à rester sur la table, leur grand plaisir étant de les renverser, les chameaux !

    Le temps étant encore très incertain, nous allons faire un tour avec Maxime et Claire chez "coté nature", voir les animaux.

    Ils ont installé une belle cabane de jardin en bois et les enfants y ont passé du temps à fermer et ouvrir porte et volets. Puis les animaux, Alexis est tombé en admiration devant un petit lapin noir qui léchait la vitre et se mettait debout sur ses pattes arrières devant lui, et suivait sa main qu'il déplaçait sur la vitre. Lucas quant à lui, une fois le tour des animaux fini, a passé son temps à tenter d'ouvrir les serrures à code des portes qui fermaient les box des chiens, le coquin.

    Nous en avons profité pour acheter des croquettes pour Lupa et Dakota et chacun a récupéré une image. En sortant du magasin, pause voiture électrique, le démarrage les a surpris (assez brusque) puis ensuite ils ont bien rigolé, Lucas a dit qu'il amenait Alexis en vacances .....

    Retour maison et lavage des mains. Préparation du repas pendant que les enfants font un cache cache, Lucas avec Maxime et Alexis avec Claire.

    Ils ont bien mangé, sauf le kiwi pour Lucas.

    Un peu de "dance floor" sur la musique de "happy" mise par Matthieu et de la lecture histoire calmer un peu toute la troupe.

    Pipi et caca au pot pour Alexis, champion du monde.

    Sieste, 2h30 pour Lucas et 3h pour Alexis, le gouter et le soleil ayant pointé son nez, direction le jardin. Balançoire, toboggan, camion, vélo et cache cache dans la petite maison, ha oui... et tondeuse à gazon-camion pour Alexis.

    Ca courrait et rigolait dans tous les sens.

    Arrivée des parents et à demain.

     


    votre commentaire
  • jeudi 27

    Arrivée d'Alexis encore un peu ensommeillé. Ca démarre par la cuisinière, et hop le plateau des gâteaux renversé ............ pour prendre le petit déjeuner avec nounou il faut d'abord ramasser.

    Café, croissant, beignet, trop bon, puis la vaisselle. Ensuite Alexis a joué tranquillement et un bon moment avec les poupées et les camions. Il n'a pas voulu déjeuner.

    Habillage et voilà Lucas avec maman à fond les gamelles .......... et avec une belle surprise, un gâteau marbré au chocolat confectionné hier avec papa, hum !

    Belle course poursuite à vélo avec Alexis, feux rouge, feux vert, on passe, on s'arrête.

    Du dance "floor", sur" corde à sauter" et voilà Mina avec son sac à dos "fétiche", un peu "bousculée" par Lucas qui voulait le lui prendre, ça a chauffé entre les deux ...

    Pause gâteau au chocolat de Lucas, wouai, tous à table en 3 secondes. Trop beau et trop bon, merci Lucas et papa Lucas.

    Séance d'entrainement "combattants" avec Maxime, échauffement, étirements, assouplissement (on voit que Mina fait de la gym avec maman, elle est vraiment souple) et pompes (ça ressemblait à tout sauf à des pompes, mais trop drôle !)

    Installation du parcours de motricité sur le banc et roulades sur le tapis, puis luge tapis, ... nounou et Maxime crevés !!!! temps mort ....

    Encore un peu de dance "floor" sur "happy" et "corde à sauter" pendant que nounou installe l'atelier peinture.

    Aujourd'hui, peinture commune sur une grande feuille qui recouvre toute la table, aux pinceaux mousses. Alexis et Mina ont partagé ce moment sans bagarres de pots ou de place, c'était très chouette, Lucas a préféré jouer aux voitures.

    Débarbouillage et soins aux poupées pour Mina, re-courses poursuites à vélo pour Alexis et Lucas.

    Au coin pour Lucas, qui a renversé tous les jouets, puzzles, cubes, établis, dinette, le chameau, il n'a pas fait semblant ! et pour une fois Alexis n'était pas "dans le coup".

    Gommettes pour Mina et Lucas, bien tranquillement, pendant qu'Alexis explorait avec Maxime, sa chambre. "la caverne d'Alibaba", il était trop content.

    Le repas, ils ont tout mangé, bravo.

    Gros pipi au pot pour Lucas, bravo. Sieste, toute petite pour Mina, réveillée par un rêve, 2h pour Lucas et 2h30 pour Alexis.

    En attendant qu'Alexis se réveille, les 2 grands ont fait des puzzles et regardé les livres. Voilà Alexis, le gouter et comme il y a du soleil, on va faire un tour dehors. Arrivée de papa Lucas.

    Avec Alexis et Mina nous avons continué notre tour et joué à nounou-crocodile attrape les petits poulets. Voilà maman Alexis.

    Puis avec Mina, nous avons déniché des grands bâtons pour chercher les escargots, et nous en avons trouvé pas mal.

    Puis, nous sommes rentrés et avons fait des puzzles plus difficiles, elle se débrouille bien.

    Voilà maman.

    A demain


    1 commentaire