• 10 juin

    7h30, voilà Lucas, encore un peu ensommeillé, calme et tranquille, petit dessin animé de Tom et Jerry, du bricolage avec les camions et Alexis arrive.

    Mes deux arsouilles sont bien contents de se retrouver, calmos calmos, et si on prenait le petit déjeuner, Lucas a bien déjeuner, le matin il a très bon appétit, par contre Alexis n'a bu que son lait, ce qui est déjà très bien lui qui n'en boit pratiquement plus.

    Habillage. Ils veulent déjà aller dehors, attendez pas tout de suite, il fait encore frais et Mina n'est pas arrivée.

    La dinette, puis bricolage des poussettes et des camions, une fois bien réparés, promenade des poupées, ça y est, elles sont encore malades ! Lucas se transforme en docteur, tient voilà qu'Alexis est aussi malade, il faut le soigner, et Alexis se laisse faire, puis il a droit à une séance de coiffure.

    Re dinette, et le gâteau d'anniversaire de nounou, merci.

    Petite pause livres et voilà Mina, qui arrive sous la pluie avec un beau parapluie jaune, hou lala, le temps c'est la "cata", nous n'allons pas pouvoir sortir.

    Atelier pâte à modeler, ça malaxe, ça écrase, ça roule, ça coupe, ça fait des saucisses, des serpents et des pizzas, hum !

    Dance floor, ça y est Matthieu est réveillé, nounou ouvre le couloir, et courses avec les vélos, puis les camions, Mina préfère s'occuper des poupées.

    Petite pause calme, atelier clippo, un pistolet pour Lucas, un "je sais pas trop quoi" pour Alexis, et une maison pour Mina, pas mal tout ça, pas mal.

    Et il pleut toujours, et ça tombe en cascade.

    Aller un peu de "Jacques à dit", Alexis imite de mieux en mieux, Mina veut toujours "dire" non non c'est chacun son tour, et Lucas lui aime imiter les animaux.

    La matinée c'est déroulée sans encombre et nous allons passer à table. Ils ont très bien mangé.

    Un peu de livres, de clippos et observation de la cascade d'eau qui tombe de la gouttière et les impressionne pas mal.

    Allez mes loulous, c'est l'heure de la sieste. 2h30 pour Lucas réveillé à l'arrivée de maman. 3h pour Mina et Alexis, le gouter et voilà les mamans.

    A demain. Le petit Thomas passera la journée avec nous.


    votre commentaire
  • 11 juin

    7h voilà Lucas, pas facile de si bonne heure. Pause dessins animés, "Diégo" et "les animaux supers héros", installé confortablement dans son fauteuil avec biberon et madeleines, cool !

    Puis voilà petit Thomas, tout tranquille, avec le sourire, c'est chouette, jusqu'à présent l'arrivée du matin était toujours un peu délicate. Il s'installe aux voitures avec Lucas, et voilà Alexis, qui rejoint ses compagnons. Petit déjeuner pour Alexis, il a cette fois ci tout mangé, lait et brioche.

    Mes deux loulous "vivent" leurs jeux à fond, avec "intensité" alors que Thomas est extrêmement calme et silencieux, il les regarde et cela le fait sourire, mais ne le perturbe pas d'un iota.

    Les trois se mettent à la dinette, Thomas a tendance à tout mélanger, les outils, les voitures avec la dinette, sous l'oeil cette fois ci interloqué de mes deux loustics, "c'est pas ça !" et voilà qu'ils remettent les outils et les voitures en place, ..... c'est le monde à l'envers !!. Habillage.

    Aller, il fait beau direction le parc Pierre, avec les jeux de sables.

    Petit tour par les animaux, parcours de santé et arrivée bac à sables et jeux.

    Lucas a évidemment passé tous les jeux en revue, Alexis était tenté de retourner sur les grands toboggans, mais c'est ravisé, pour rejoindre Thomas au bac à sables et au petit toboggan. Il a tout de même essayé la toile d'araignée avec Lucas, "nounou c'est dur !", mais a réussi à monter ses jambes sur la première corde, Bravo.

    Retour maison en chantant à tue tête dans la voiture pour que Thomas ne s'endorme pas et installation de la petite table pour manger dans le jardin.

    Ils ont bien mangé. Toboggan dans la petite cabane et sieste. 2h30 pour Lucas réveillé en même temps que l'arrivée de maman, petit gouter, balançoires et retour maison en passant par les fraises.

    3h pour Thomas et Alexis, le gouter, et voilà maman Thomas, un peu de jardin pour Alexis et voilà maman.

    A demain

     


    votre commentaire
  • 12 juin

    Premier arrivée, Alexis. Direction poussettes et poupées, lavage, habillage, promenade. Puis vélo, et re promenade de Bernard à califourchon sur le vélo derrière Alexis, à fond les gamelles.

    Petit déjeuner, il a laissé le lait. Habillage car Lucas ne va pas tarder. Alexis veut déjà aller dehors, attend attend, Lucas et Mina ne sont pas encore arrivés !

    Un peu de feutres et voilà Lucas, et c'est parti mon quiqui !!!!!

    Il fait beau alors en attendant Mina, direction le jardin. Pile poil voilà Mina.

    Nous mettons les shorts, les chapeaux, la crème solaire et en route pour le parc des Mares Yvon avec Dakota, trop contente de nous accompagner.

    Ramassage de bâtons, et cueillette de fleurs pour nounou, en ce moment, Alexis offre à chaque balades des pissenlits (un peu écrasés...) à nounou, trop mignon, évidemment les deux autres en font autant.

    Rigolades car Dakota est allée se baigner dans la mare et est ressortie toute "cracra". Ils adorent la voir se tremper, ensuite elle se secoue toujours à coté de nous et les éclabousse, et ça aussi ils adorent.

    Ca y est, nous sommes arrivés à la grande mare des canards, encore une fois Dakota file directe sur les canards qui s'envolent à tir d'ailes, encore encore Dakota.

    Puis bac à sables et toboggan et escalade du filet et de la corde, Lucas a grimpé jusqu'au premier niveau, bravo. Mina préfère le bac à sables.

    Les enfants ont voulu aller voir les grenouilles de plus près, cachées dans les roseaux, OK, mais attention de ne pas tomber à l'eau !

    Ils se sont fait des cannes à pêche qu'ils trempaient et cognaient dans l'eau pour s'éclabousser, ensuite Mina a jeter des gros cailloux dans l'eau, ça éclabousse encore plus, chouette. Lucas a perdu sa sandalette dans l'eau, oups, regard désespéré vers nounou..... pas grave Lucas, tu peux aller la chercher, alors là que du bonheur dans ses yeux, de pouvoir aller dans la mare jusqu'au genoux sans se faire gronder. Personne n'est tombé dans l'eau. Alexis n'est pas passé loin, mais c'est rétabli, OUF !!!!, Mina quant à elle a imité Lucas et c'est bien rincée les sandalettes, après tous elles étaient toutes sales.....

    Retour maison, il est tard à table, dans le jardin évidemment. Lucas a plus "chipoté" que mangé. Les deux autres ont tout fini.

    Balançoires et hamac et sieste. 2h30 pour Lucas et voilà maman.

    3h pour Mina et Alexis, le gouter, de la crème solaire, les maillots de bain et petits ploufs dans la mini patauge que nounou vient d'installer car il fait vraiment chaud.

    Et voilà papa Alexis. Nous raccompagnons Alexis et allons avec Mina faire un petit tour dans la rue, maison du crocodile, escalade des buttes avec arrêts devant les massifs de roses pour déterminer lesquelles sont les plus parfumées. Les rouges ont gagné.

    Nous sommes rejoints par Claire qui fait passer Mina par le chemin "secret", puis ramassage et bataille de feuilles "confettis" et voilà maman qui se fait également bien recouvrir par sa fille, de confettis, trop drôle !

    Aujourd'hui, première journée sans couches pour Lucas, juste un accident, bravo !

    A demain


    votre commentaire
  • 13 juin

    7h voilà Lucas, dur, dur. Démarrage en douceur, doudou,  fauteuil, lait et madeleine en regardant "Dora".

    Habillage et crème solaire, aujourd'hui il fait super beau et nounou va installer la pataugeoire, waou !

    Toc toc, voilà Alexis, calmos, calmos, les poussettes et petit déjeuner pour Alexis, qui a juste laissé la moitié de son lait, Lucas l'a accompagné avec un boudoir.

    Habillage et crème solaire. Re poussettes et soins aux poupées. Clipo et pyramides en forme de gâteau d'anniversaire pour nounou. Courses poursuites de camions vétérinaire et autobus.

    En attendant Mina, nous allons dans le jardin, il faut installer la pataugeoire et cela prend un peu de temps. Les garçons démarrent par la balançoires, et voilà Mina. Nounou nounou tu fais quoi ? aujourd'hui je mets la pataugeoire, wai chouette chouette.

    Tout le temps de l'installation nounou est sous haute surveillance, c'est prêt ? pas encore, c'est prêt, par encore, vous savez c'est fatiguant.....

    Avant la baignade, pas de pipi dans la pataugeoire, ni dans la culotte, ni dans le maillot de bain, le déclic pour Lucas qui bien décidé à profité de l'eau, a été propre toute la matinée.

    Aller, nous branchons le tuyau pour la remplir, ça y est ... c'est prêt !!! OUI, et plouf tout le monde à l'eau et pourtant elle n'est pas bien chaude, mais même pas peur !

    Et ça rigole, et ça éclabousse, et ça glisse en avant, en arrière, sur le coté. Attention, interdit de se mettre debout sur le toboggan et de sauter, vous allez vous faire mal.

    Règle transcrite pour Mina et Lucas, dehors, plus de pataugeoire pour le moment.

    Alexis s'en donne à coeur joie. Lucas et Mina viennent voir nounou et répètent la règle, c'est bien compris, "c'est compris" alors à l'eau.

    On se sèche et à table. Ils ont tout mangé. Un peu de jeux de jardin, et à la sieste.

    2h30 pour les trois. Vite, petit tour à la pataugeoire et retour maison avec maman pour Lucas. Voilà maman Mina accompagnée de Riado, qui enfile le maillot de Lucas et à l'eau.

    Aller il faut se sécher, et voilà maman Alexis.

    Bon weekend.

     


    votre commentaire
  • 16 juin

    Premier arrivée, Lucas, 8h30, ho c'est pas la grande forme, il est un peu "barbouillé". Petit déjeuner à finir, j'ai pas faim....

    Aller mon bonhomme, on s'habille et on se débarbouille. Il est calme, ho oui c'est pas la forme.

    Un peu de livres et de dinette et voilà Mina. Poussettes et soins aux poupées. Quelques tours avec les vélos. Aller nous allons faire le tour des boites aux lettres des voisins de nounou pour distribuer les invitations pour la fête de la rue.

    Chacun son tour met dans la boite, tient voilà Mme Lebaron, et bonjour, un peu de papotages pendant que les enfants font des trous dans le gros tas de sable des voisins de Manu, oups....

    Tient voilà Maryvonne, et bonjour, et re un peu de papotages pendant que mes deux complices escalades le grand laurier de la petite place.

    Aller nous déposons les patinettes à la maison et allons faire 3 petites courses, pain, pharmacie, presse. Nous passons devant la future école de Lucas, qui ne manque pas de le signaler à Mina. Et ben moi répond Mina, je vais à l'école de Soisy.

    Peu d'escalades des buttes et de ramassages de bâtons. Mina papote et Lucas suit calmement. Ho ça va pas fort.

    Retour maison et petit tour au jardin. A table, Lucas a très peu mangé, il n'a pas faim, Mina a juste laissé la pizza.

    Un peu de bac à sable et de balançoires et sieste. 2h30 pour Lucas, ça a l'air d'aller un peu mieux. Il ne veut pas gouter, et voilà maman. Repose toi mon loulou pour être en forme pour demain.

    Et voilà tata Lucie avec Riado, nounou réveille Mina, ho c'est dur, elle dormait profondément, mini gouter pour Mina, mais "bon" gouter pour Riado.

    A demain. Sortie à Babyland avec le RAM, chouette


    votre commentaire