• 25 novembre

    Matinée rapide, Mina et Lucas sont arrivés à 10h, petit encas et direction la maison du crocodile pour une partie d'escalade dans les branches.

    Retour à la maison et un peu de pâte à modeler en attendant la fin de la préparation du repas.

    Puis très bonne sieste pour les deux. Les retours de week end c'est épuisant ! Papa et maman nous font vivre une vie de patachon !

    Après midi tranquille, feutres, gommettes et playmaïs. Lucas c'est un peu fait gronder car il les casse tous au lieu de les coller, mais il ne les met plus à la bouche, ce qui est déjà très bien.

    Puis les mamans sont venus récupérer les enfants, assez tard mais en pleine forme. Nous étions en train de swingués comme des fous, avec Claire et Maxime.

    A demain

     

     

     


    votre commentaire
  • 26 novembre

    Ce matin nous sommes allés faire un petit tour autour du hall pour ramasser des pommes de pin en vue de Noël.

    Un peu d'escalade sur les bancs, de cache cache derrière les buissons. Evidement les enfants ont ramassé des bâtons et celui d'Alexis était plus grand que lui, alors tout le monde se cachait dès qu'il s'approchait. Puis retour à la maison ou nous avons mis de la musique (ils adorent danser)

    Après le repas, passage au pot, avec pipi pour Mina. Un peu de lecture et de "crêpes empilées" Mina s'affale sur Lucas et fait "à dada" sur son dos, et lui patiemment ne dit rien et rigole.

    Puis direction la sieste pour mon trio. 2h pour Lucas, 2h30 pour Alexis et 3h pour Mina.

    Après le goûter, nous sommes ressortis voir les lumières de Noël installées par Manu. Quel beau spectacle les enfants se sont émerveillés de toutes ces illuminations. Un grand bravo pour Manu .... hip hip hip houra !!!!

    A demain

     


    2 commentaires
  • vendredi 22

    Aujourd'hui c'est décidé on sort, et tant pis pour la pluie et le froid.

    Nous sommes donc allées faire 2, 3 courses, pain, fruits et brandade fraîche pour ce midi.

    Lucas et Alexis ont été adorables. Ils ont tenu la poussette sans problèmes, nous avons parcourus le rayon des jouets et ils n'ont touché à rien, et ce n'est pas les tentations qui manquent.

    C'est bien simple, ils ont eu un succès fou auprès des "papis et mamies" que l'on croisait ; "qu'ils sont mignons, qu'ils sont sages, etc...... " et bien nounou était super fière.

    Bon juste une info en passant : en attendant notre tour en caisse, ils ont essayé de prendre du pain dans le chariot de la mamie qui était devant, mais personne n'a rien vu !!!!!!

    Retour à la maison, petites courses à vélo dans le couloir pendant la préparation du repas et sieste, et bonne sieste pour les deux. Evidemment, Mina n'étant pas là, puisqu'elle était chez sa tata, Lucas a demandé à dormir dans le lit de Mina. C'est normalement son grand plaisir du mercredi.

    Lucas est rentré avec maman vers 17h après le goûter et avec Alexis en attendant papa, nous avons fait de la luge-crocodile, ça lui a beaucoup plus, encore, encore, c'est nounou qui commençait à fatiguer, donc pause livres.

    Puis dépard avec papa.

    Et bon week end à tous.

     

     

     


    votre commentaire
  • 21 novembre

     

    Lucas est arrivé tôt, à 7h, donc petit déjeuner et habillage avec nounou vers 8h.

    A 9h Alexis et vers 9h30 Mina.

    En attendant de pouvoir sortir vers 10h, nous avons fait du feutre et de la pâte à modeler.

    La pluie ayant pointée son nez, sortie annulée et petite collation. Vers 10h45, seconde tentative, et rebelotte encore de la pluie, donc finalement pas de sortie.

    Nous avons dansé un peu, joué à la dinette, fait des puzzles et du vélo.

    Mais aujourd'hui, mon trio n'était pas très en forme ; petite nuit, rhume, dent, coktail qui rend grognon et a engendré quelques belles chamailleries entre Lucas et Mina (trop drôle), va y que je te pousse, te tâpe, te prend les jouets des mains, t'écrase, des vrais chiffonniers, (rassurez vous rien de bien méchant), et Alexis, tout dabord spectateur a commencé à s'y mettre aussi. Lui aussi trouvait ça trop drôle. Bon il a bien fallu mettre un terme à tout ça "fermement"

    Pour calmer et apaiser tout ce petit monde de plus en plus énervé, séance de lectures obligatoire avec nounou. Lucas était pas trop d'accord, tant pis, il s'y est collé avec les autres, qui eux étaient ravis.

    Repas et sieste plus tôt que d'habitude, ils étaient fatigués.

    Alexis s'est réveillé le premier, sans avoir eu son quotas de sommeil, donc grognon. Les deux autres ont été réveillés par maman et tata Lucie, bien reposés et souriants.

    Avec Alexis, en attendant papa, nous avons fait des gommettes et nounou a raconté des histoires, mais c'était quant même dur.

    C'est la vie !

     

     

     


    1 commentaire
  • 20 novembre

    Aujourd'hui, nous accueillons pour la deuxième fois en dépanage, Thomas.

    C'est un petit garçon de 13 mois, souriant et discret, qui commence à faire ses premiers pas.

    J'ai donc expliqué à mon duo, "à fond la forme", Alexis et Lucas, de faire attention à ne pas le bousculer. Ils ont été trop mignons et ont vraiment fait attention.

    En ce qui concerne le petit Thomas, sa discrétion c'est tout de même peu à peu envolée, au fur et à mesure des heures passées en compagnie de mes deux troublions.

    Le matin, nous avons profité du soleil pour faire un petit tour, tous à pied, à la maison du crocodile. Lentement mais sûrement, nous sommes arrivés et avons joué dans les cailloux et la terre. Un peu "cra-cra" mais cool.

    Sur le retour, nous avons vu Manu qui commence à installer ses guirlandes de noël dans son jardin, ça va être trop beau, je crois que cette année il va me battre.

    Puis, repas et sieste.

    Petite sieste pour Lucas, donc un peu grognon et mauvais réveil pour Alexis, et hop un deuxième grognon. Par contre le petit Thomas a fait sa marmotte, c'est maman qui l'a réveillé.

    C'est la vie !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique