• 15 novembre

    Ca y est, nous sommes entrés dans la période des "nez qui coulent", kleenex par ci, kleenex par là, c'est la cata !

    Sinon, matinée passée au RAM, ils adorent. Catherine DEVAUD a eu droit à des coucous enjoués et bisous de la part de Mina. Les copains, Pierre Louis et Collin (mais pas le filet, le papa de Lucas comprendra ) étaient prêts pour partager de nouvelles aventures, cuisine, feutres, petit encas de 10h, train, et légos.

    Mina et Lucas ont joué au docteur (rassurez vous, c'était nounou la patiente ....) et Alexis a passé les 3/4 de son temps en cuisine, trop bon !

    Idée cadeau pour le père Noël, cuisinière, dinette, poupée et poussette, sont vraiment des jeux qui leur  plaisent.

    Retour tranquille, casse croûte et en route pour 2h30 de sieste. Ce soir, les mamans ont récupéré leur loulou en pleine forme , malgré 30mn de dance floor (c'est nounou qu'est "crevée").

    A bientôt.

     


    2 commentaires
  • 18 novembre

    Ce matin, en attendant Mina, nous avons fait de la pâte à modeler, de la peinture feuille et champignons, et des gommettes.

    Puis Mina étant enfin arrivée, faut dire qu'elle est attendue avec impatience par Lucas, nous nous sommes préparés pour aller chercher le pain. Une ballade plus longue étant impossible compte tenu du temps très incertain.

    Les enfants ont pour habitude de passer au travers d'un grand massif de laurier. Ils entrent d'un coté et je les attends de l'autre. Et là, en sortie du massif, catastrophe, le mur contre lequel est appuyé le massif a dû être repeint et les enfants sont resortis les manteaux, bonnets et gans blancs de peinture fraiche !!!!!!

    Donc promenade écourtée, retour à la maison les brais levés, on touche à rien, et atelier frotage, nettoyage et machine à laver.

    Heureusement que j'ai en sèche linge ! ouf la peinture est bien partie.

    Demain, RAM, motricité.

     


    1 commentaire
  • 19 novembre

     

    Matinée au RAM, pour une séance de motricité. Les 2 piscines à balles sont ouvertes, tobogan, parcours, voitures, patinettes, tunel, enfin tout est tellement bien agencé et organisé que les enfants s'amusent comme des petits fous.

    Ca rigole, ça saute, ça lance, ça rampe, ça escalade, ça roule, ça part en vacances ...... trop trop bien

    Et le top, c'est que l'animatrice Catherine, nous propose des séances supplementaires en janvier.

    Retour à la maison tranquille, à pieds.

    Casse croûte (toutes ces émotions ça creuse) et sieste bien méritée.

    En fin de journée, en attendant l'arrivée des parents, nous avons fait des belles peintures avec Alexis et Mina, puis nous avons dansé, sur de la musique "fun" et aussi sur "cordes à sauter" téléchargée par Matthieu pour Mina.

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • 20 novembre

    Aujourd'hui, nous accueillons pour la deuxième fois en dépanage, Thomas.

    C'est un petit garçon de 13 mois, souriant et discret, qui commence à faire ses premiers pas.

    J'ai donc expliqué à mon duo, "à fond la forme", Alexis et Lucas, de faire attention à ne pas le bousculer. Ils ont été trop mignons et ont vraiment fait attention.

    En ce qui concerne le petit Thomas, sa discrétion c'est tout de même peu à peu envolée, au fur et à mesure des heures passées en compagnie de mes deux troublions.

    Le matin, nous avons profité du soleil pour faire un petit tour, tous à pied, à la maison du crocodile. Lentement mais sûrement, nous sommes arrivés et avons joué dans les cailloux et la terre. Un peu "cra-cra" mais cool.

    Sur le retour, nous avons vu Manu qui commence à installer ses guirlandes de noël dans son jardin, ça va être trop beau, je crois que cette année il va me battre.

    Puis, repas et sieste.

    Petite sieste pour Lucas, donc un peu grognon et mauvais réveil pour Alexis, et hop un deuxième grognon. Par contre le petit Thomas a fait sa marmotte, c'est maman qui l'a réveillé.

    C'est la vie !

     


    votre commentaire
  • 21 novembre

     

    Lucas est arrivé tôt, à 7h, donc petit déjeuner et habillage avec nounou vers 8h.

    A 9h Alexis et vers 9h30 Mina.

    En attendant de pouvoir sortir vers 10h, nous avons fait du feutre et de la pâte à modeler.

    La pluie ayant pointée son nez, sortie annulée et petite collation. Vers 10h45, seconde tentative, et rebelotte encore de la pluie, donc finalement pas de sortie.

    Nous avons dansé un peu, joué à la dinette, fait des puzzles et du vélo.

    Mais aujourd'hui, mon trio n'était pas très en forme ; petite nuit, rhume, dent, coktail qui rend grognon et a engendré quelques belles chamailleries entre Lucas et Mina (trop drôle), va y que je te pousse, te tâpe, te prend les jouets des mains, t'écrase, des vrais chiffonniers, (rassurez vous rien de bien méchant), et Alexis, tout dabord spectateur a commencé à s'y mettre aussi. Lui aussi trouvait ça trop drôle. Bon il a bien fallu mettre un terme à tout ça "fermement"

    Pour calmer et apaiser tout ce petit monde de plus en plus énervé, séance de lectures obligatoire avec nounou. Lucas était pas trop d'accord, tant pis, il s'y est collé avec les autres, qui eux étaient ravis.

    Repas et sieste plus tôt que d'habitude, ils étaient fatigués.

    Alexis s'est réveillé le premier, sans avoir eu son quotas de sommeil, donc grognon. Les deux autres ont été réveillés par maman et tata Lucie, bien reposés et souriants.

    Avec Alexis, en attendant papa, nous avons fait des gommettes et nounou a raconté des histoires, mais c'était quant même dur.

    C'est la vie !

     

     

     


    1 commentaire