• 8 octobre

    Et voilà petit Thomas, dans les bras de maman, vite il pleut. Direction les voitures et camions. Alexis arrive lui aussi porté par maman. Je pense que nous nous préparons une journée pluvieuse, c'est la "cata"!

    Nounou envoi un petit message à Catherine, on ne sait jamais, il y aura peut être quelques places pour nous accueillir. He oui, super.

    Les garçons enfourchent leur vélo et c'est parti pour une course, petit Thomas ne se laisse plus distancer, bravo.

    Voilà Lou Ann, que nounou installe confortablement dans la poussette, emmitouflée dans la chancelière. Les garçons ont mis les bottes, et comme il pleut pas mal, je les place de chaque coté de la poussette sous la capote, ils sont bien protégés mais nous avons vraiment une drôle d'allure, ce qui a bien fait rire Catherine lorsqu'elle nous a vu arriver, ainsi arnachés, mais ma fois assez ingénieux !

    Il y avait peu d'enfants et nous avons fêter les anniversaires de Marie, 1 an et Emma 2 ans, le gâteau en forme d'ours était trop bon, et accompagné de jus d'orange, hum.

    Pendant ce temps Lou Ann était installé sur le tapis d'éveil, en grande observation des mobiles animaux et plumes. Puis la fatigue a pointé son nez, et j'ai installé la demoiselle dans le transat.

    Catherine a préparé un atelier gommettes d'automne, sur feuilles canson, les garçons ont démarré leur collage, pendant que nounou berçait Lou Ann qui ne trouvait pas son sommeil. Puis Catherine a pris le relais et nounou est allée regarder et aider les garçons dans leur ouvrage, trop beau !

    Tous ces collages sont ensuite accrochés au mur, et cela décore vraiment bien la salle du RAM, c'est très joli et coloré.

    Aller nous rangeons, car il faut rentrer, et Lou Ann ne dort toujours pas. Une fois dans la poussette, par contre elle n'a pas mis longtemps pour rejoindre "Morphée".

    Il recommence à pleuvoir, flûte, le petit tour que nous voulions faire par Descartes est annulé, et nous rentrons "presto", mes loulous abrités sous la capote. Et voilà maman Thomas.

    Réveil de Lou Ann, donc petit dodo de 40 mn et biberon à 12h15 180 ml, quel appétit !

    Alexis a déjeuner juste après, moyennement. Puis nous avons installé Lou Ann dans le transat et elle a fait la conversation à Maxime et Claire, pendant qu'Alexis était aux livres avec nounou, puis à la dinette et jeux avec Claire dans sa chambre, pendant que Maxime faisait l'andouille devant Lou Ann, qui lui faisait de grands sourires.

    Tout le monde s'apaise, 13h45  il est l'heure de la sieste. 2h passée pour Lou Ann, qui a rattrapé son mini dodo du matin. Réveillée pour maman.

    3h pour Alexis, réveillé également pour maman.

    A demain


    votre commentaire
  • 9 octobre

    Première arrivée Lou Ann, qui a fait la totale à papa, couche qui déborde et renvoi du biberon, pas grave.

    8h, mademoiselle a un peu faim, aller rab de biberon 90ml. Un peu de tapis d'éveil et le sommeil pointe son nez, 8h30 au lit !

    A peine couchée et voilà mes loustics Alexis et Tiphaine, en pleine forme, malgré le rhume de Tiphaine qui persiste.

    Les vélos et c'est parti mon quiqui, Tiphaine prend de plus en plus d'assurance, elle ne se laisse plus distancer par Alexis.

    Installation de l'atelier pâte à modeler. Ils ont joué longtemps, 1h30, sans chamailleries, en échangeant volontiers leur accessoires et pâte. Nous avons fait des moulages, des boules, des serpents et des saucisses, ça malaxe, ça coupe, ça écrase, ça roule, ils se sont vraiment bien amusés, bravo.

    11h, et voilà Lou Ann qui se réveille, poussette, bottes et direction la maison du crocodile, histoire de prendre tout de même un l'air. En route nous croisons Mme Lebaron, et bonjour, Alexis lui montre ses bâtons, Tiphaine qui ne l'a connait pas encore, reste en mode "observation".

    Puis Alexis entraîne Tiphaine dans l'arbre "maison" et lui montre le passage secret et les branches faciles à grimper. Petite partie de cache cache dans le labyrinthe, et autour des arbres. Les enfants ont trouvé des escargots, Alexis les montre à nounou, Tiphaine préfère ramasser les limaces, OK c'est un peu beurk quant même, la tête d'Alexis devant la limace de Tiphaine, trop drôle. Faut dire que Tiphaine est spécialiste des bizarreries, limaces, pommes pourries, marrons écrasés, feuilles fanées .....

    Aller retour maison, lavage et biberon de Lou Ann à 12h30, 180ml, pause transat et repas des deux autres. Ils ont bien mangé, même si l'appétit de Tiphaine à légèrement baissé. Vélos et poussettes Alexis et Tiphaine, qui fait une halte à la dinette, suivie d'Alexis. Tapis d'éveil pour Lou Ann, surveillée par les deux grands qui de temps en temps lui amènent des jouets, oups trop gros, ou trop grands....

    Pot pour Tiphaine et pause livres, juste livres pour Alexis, et selles pour Lou Ann.

    14h Sieste. 2h pour Lou Ann réveillée par maman, quel bonheur !

    2h45 pour Alexis et Tiphaine, le gouter et voilà les mamans.

    A demain


    votre commentaire
  • 10 octobre

    Et voilà Lou Ann, bien éveillée, en forme, avec papa et un grand sourire pour nounou, youpi !

    Visite des poissons, puis tapis d'éveil, mademoiselle commence à fatiguer, 8h30 petit dodo. Et voilà Alexis et Tiphaine "arrivée, arrivée" chante Tiphaine, pendant qu'Alexis arrive avec son gros ours en peluche. Les chaussons et hop les vélos à fond les gamelles et pour Tiphaine c'est gagnée, elle suit Alexis, il n'arrive plus à la semer. Bravo

    Les voitures et les camions, puis soins aux poupées, ho là là, Caroline et Sophie sont malades..... le sirop et hop ça va mieux. Un peu de clipos et des pyramides géantes, puis la dinette, passage obligé et le café de nounou.

    10h Lou Ann se réveille, poussette, bottes et vélos pour les grands et direction la descente du hall. Avec Alexis nous avons expliqué et montré a Tiphaine comment rouler en levant les jambes pour aller plus vite, et c'est parti mon quiqui. Ils ont fait un paquet de descentes, avec quelques haltes d'escalade du grand buisson, puis un tour des buttes pour ramasser pommes de pins et marrons. Alexis a fait porté le vélo par nounou car ce n'est pas facile d'avancer dans les cailloux, mais Tiphaine ma têtue a préféré garder le vélo, fatiguant quant même tous ces cailloux ! aller pousse pousse. Petit dodo poussette de 11h à 11h30 pour Lou Ann.

    Retour maison, lavage, chaussons et biberon 180 ml à 12h00 pour Lou Ann, puis les grands, qui ont globalement bien mangé, ils ont juste laissé un peu de semoule.

    Tapis d'éveil puis transat pour Lou Ann et préparation de gâteaux et de soupes pour Alexis et Tiphaine, qui venaient montrer à nounou et Lou Ann leurs préparations. Hum miam miam et pour finir un peu de bricolage.

    Pause livres avec pot pour Tiphaine, selles pour Lou Ann. Alexis boude toujours le pot, ça viendra quant il aura décidé.

    14h sieste. 2h pour Lou Ann, réveillée par maman, chouette.

    2h45 pour Alexis, le gouter et voilà maman, 3h pour Tiphaine, encore bien endormie à l'arrivée de maman et Alexandre, dur dur, petit pain au lait et retour maison.

    Bon weekend et bonnes vacances à Alexis.

     


    votre commentaire
  • 13 octobre

     Infos rapides Lou Ann. Sieste de 14h à15h30 et selles. Biberon 180 ml à 16h et re petit dodo dans la poussette de 18h à 18h30. Très bonne journée.

    La suite arrive....

    8h30, et voilà Tiphaine, he hop le vélo, maîtrise et prise des tournants de mieux en mieux. Puis un peu de dinette et de jeux d'encastrement. Feutres et gommettes, puis j'installe l'atelier peinture. Vert, bleu, jaune et orange, un pot par couleur. On ne mélange pas les pinceaux et s'est parti pour une bonne 1/2h. Tiphaine s'applique et y prend beaucoup de plaisir. Nounou lui a mis une feuille géante, qu'elle barbouille allégrement et surtout en bleu.

    Le temps s'améliore, nous lavons et essuyons table et mains, puis bottes et vélo et direction la descente du hall. Jambes levées à fond les gamelles et ça rigole. Elle en a fait des aller retours. Petits tours sur les buttes et touillage de cailloux puis retour maison, et ça roule....

    Lavage mains, nounou prépare le repas et Tiphaine aussi de son coté. Elle a moyennement mangé. Ensuite nous préparons tapis et jouets pour Lou Ann et voilà "bébé". Tiphaine l'accueil en sautillant.

    Tapis puis transat pour Lou Ann, et bricolage et tapis pour Tiphaine, qui y fait sa gymnastique sous l'oeil attentif de Lou Ann.

    Pause livres et pot. Sieste, 1h30 pour Lou Ann, câlins et tapis puis biberon, pris tranquillement.

    16h45, réveil de Tiphaine, le gouter et voilà maman et Alexandre.

    Puis avec Lou Ann grande ballade et petit dodo, retour maison et voilà papa, pile poil en même temps que nous.

    A demain


    votre commentaire
  • 14 octobre

    Infos rapides Lou Ann. Sieste de 14h à 15h30 et biberon 180 ml à 16h. Pas de selles mais pas mal de proutes. Puis jeux et re dodo ballades en poussette de 17h45 à 18h30. Ses dents l'ont laissé tranquille.... pour le moment !

    La suite arrive ....

    8h30, Tiphaine arrive tous sourires, chaussons et le vélo, elle va bientôt être aussi rapide qu'Alexis. Aller ce matin RAM, motricité nous nous couvrons, bottes et parapluie on ne sait jamais !

    Nous faisons la conversation en chemin, OK nounou ne comprend pas tout mais tant pis, on cause quant même. Arrivée ! Chouette les copains sont là aussi, petit Thomas, Pierre Louis, Collin, Evanne, Léo, Léa, Lise, Illianna, Ludivine, Stella etc.... Aller ce matin, gymnastique ballon, empilage des briques géantes, trampoline et piscine à balles.... Tiphaine nous fait des cabrioles, et ça rigole. Petite pause boudoirs et c'est reparti.....

    Nous rentrons en compagnie de nounou Laurence et nounou Stéphanie, Ludivine, Pierre Louis, Collin, Ludivine, Illianna, Stella et Evanne et passons par Descartes. Avec Tiphaine nous leur avons montré toutes les supers "expériences" à faire : escalade des rochers, barrière tourniquet, et dans les buttes du hall et descentes à fond les gamelles, quelques gamelles, touillage des cailloux et de la terre, bâtons canne à pêche, ramassage des marrons pour mettre dans les trous du banc. Les enfants se sont éclatés, mais ils n'étaient pas aussi bien équipés que Tiphaine avec ses bottes et sont rentrés "assez gadoue humide", mais nous on est habitué !!!!happy

    Aller retour maison et lavage, préparation du repas pendant que Tiphaine installe pour Lou Ann et à table. Elle a bien mangé. Et voilà Lou Ann, tapis d'éveil, comptines et danses, Tiphaine adore et Lou Ann nous observe avec attention.

    C'est l'heure de la sieste. 1h30 pour Lou Ann, câlins et transat, puis biberon. 2h45 pour Tiphaine, le gouter et voilà maman et Alexandre.

    Puis Lou Ann dans la poussette et c'est parti pour une grande ballade en compagnie de Dakota. Petit dodo de 30mn et nous rentrons en même temps que papa.

    A demain


    votre commentaire