• 15 octobre

    Infos rapides Lou Ann, jeux d'éveil, puis sieste de 14h à 16h, mademoiselle est affamée, biberon 180 ml, comptines et jeux de mains, ballade poussette de 17h30 à 18h30 avec petit dodo de 18h à 18h30. Pas de selles, encore des proutes....

    la suite ce soir

    8h, petit Thomas arrive tous sourires, comme d'habitude, hop chaussons et vélo, puis les voitures, il en a amenées quelques unes dans son sac à dos.

    Aller nous nous couvrons, il pleut légèrement et direction le RAM en animations, nous allons y fêter les deux ans de Thomas avec les copains. Chouette, en plus maman à fait deux bons gâteaux au chocolat, miam miam.

    Tout d'abord un peu de jeux d'encastrement, puis les voitures et trains. Nous préparons la table pour manger les gâteaux de Thomas, tout le monde s'installe, Thomas était ravi de toute cette attention, mais au moment de souffler ses bougies, il s'est "bloqué", trop d'attention l'on intimidé, alors c'est nounou qui a soufflé, et bravo. Les enfants, et les nounous se sont régalés. Merci

    Puis ateliers peinture, gommettes et collage d'automne. Thomas a choisi le collage de plumes sur le hibou, le rendu est très joli, même si les mains se souviennent bien de la colle !

    Aller lavage. Puis nous nous installons tous sur le tapis des bébés pour des comptines marionnettes proposées par Catherine, ça c'est trop chouette. Les marionnettes escargot et araignée Marcel ont eu beaucoup de succès.

    Retour maison avec nounou Laurence et Collin par Descartes, et course dans le bac à sable. Puis nounou leur a fabriqué des bâtons canne à pêche avec feuille sardine, ça leur a beaucoup plu, si bien qu'ils ont ramassé tous les bâtons qu'ils trouvaient pour faire plein de bâtons canne à pêche. Thomas en avait deux dans chaque main et les a ramené jusque chez nounou, trop cool, et voilà maman.

    13h, voilà Lou Ann et maman, passage par les poissons et observation et caresses de Lupa qui se tient à coté de l'aquarium. Un peu de tapis d'éveil et câlins à Claire. L'heure de la sieste arrive tranquillement . 2h, mademoiselle était fatiguée, par contre elle s'est réveillée affamée, hou là faut pas trainer, elle l'a bu goulument. Enfin le temps s'arrange, la poussette et grande ballade avec Dakota. Petit dodo de 45mn.

    Retour maison, comptines avec les mains et observation du jardin et des oiseaux, mais il n'y en a pas, pas grave, les couleurs et les lumières, c'est bien intéressant, et voilà papa.

    Bon weekend pour Lou Ann


    votre commentaire
  • 16 octobre

    Et voilà Tiphaine ne mode "coquine", et direction le vélo, puis soins aux poupées, un peu de dance "floor" avec nounou et Claire, notre style ne doit pas être très "rythme" car cela la fait bien rire de nous voir nous déhancher.

    Petite pause feutres et gommettes. Le temps se dégage, les bottes et hop ballade dans le village, avec la poussette de poupée Sophie et passage obligé dans toutes les flaques, en même temps c'est plutôt une bonne chose comme cela la poussette est toute propre.

    Oups, flaque d'eau géante, une vrai piscine, trop cool, Tiphaine me regarde avec un sourire en coin, j'y vais, j'y vais pas ? Première approche avec la poussette, pas mal, et s'y on sautait un peu ..... c'est bon ma puce, tu peux y aller. Tiphaine a fait un nombre d'aller et retour innombrable, elle a bien rigolé et s'en est donnée à "coeur joie". Ok les bottes, collant, robe et manteau quelque peu mouillés, mais c'était vraiment trop drôle, bon j'avoue, nounou aussi a un peu sauté !

    Aller, retour maison histoire de se changer et de se sécher. Hop lave linges, sèche linges, ni vu ni connu wink2

    Petit tour avec Claire dans sa chambre et maison de poupées pendant que nounou prépare le repas. A table, elle a très bien mangé. Puis re soins aux poupées, elle installe Caroline dans la grande poussette, essaie de l'attacher et de lui mettre ses chaussures, c'est pas gagné, mais ça l'occupe un bon moment, faut dire qu'elle est du genre "têtue".

    Aller sieste, 2h45, le gouter et voilà maman.

    A demain


    votre commentaire
  • 17 octobre

    8h30, Tiphaine arrive avec son sourire, chaussons et les poupées, puis le vélo. Puzzles et jeux d'encastrement, nous en profitons pour mémoriser les formes, couleurs et noms des pièces. C'est bon pour le canard, le lapin et la poule, pour le reste, elle utilise super bien tous ses phonèmes, mais l'assemblage des sons restent encore mystérieux pour nounou !

    Temps pas top, limite pluie, direction la ludothèque de Brétigny, en passant nous déposons Claire au collège, Tiphaine lui fait de grands bye bye.

    Une fois arrivée, nous nous joignons à nounou Kadija et Lise, en pleine dégustation de pizza, hum, Tiphaine se met aussitôt à la cuisine avec Lise. Ca c'est sûr nous avons très bien mangé ! Puis Tiphaine a pris le chariot et est allée faire des courses. La responsable a sortie des marionnettes et nous nous sommes installées pour écouter les comptines, trop chouette, chacune munie de sa marionnette, le cochon pour Tiphaine et le chien pour nounou.

    Tiphaine et Lise ont joué ensuite avec le cube géant "sensitif" et une pyramide en bois, super originale. On y met des billes, qui tournent et cliquent, le son s'apparente à celui de gouttes de pluie, c'est très bien fait, et cela leur a beaucoup plu, elles y ont passé un bon moment. Re petit tour dinette et il est l'heure de rentrer.

    Nous passons récupérer Claire, et à la maison. Préparation du repas pendant que Tiphaine est invitée dans la chambre de Claire, aller à table. Elle a moyennement mangé, puis direction les jeux d'encastrement. Les pièces de bois ont fini a la dinette, elle mélange, elle empile, elle cuit, quelle imagination, cela l'a aussi bien occupé. Aller il faut ranger, car c'est l'heure de la sieste. Tiphaine ne se fait pas prier, elle est fatiguée.

    2h45, juste le temps de gouter et voilà maman et Alexandre.

    Bonne vacances avec Mamie et bon weekend.

    Ne pas oublier le spectacle Baschet mardi 21, rendez vous 10h chez nounou.


    votre commentaire
  • 20 octobre

    7h30 voilà Lou Ann, ensommeillée mais toujours avec son joli sourire. Petit coucou aux poissons, puis un peu de tapis d'éveil, elle babille tranquillement et le dodo arrive vers 8h45. 30mn. Puis un peu de tapis et de transat et poussette, nous allons acheter le pain et nous balader. 1h30 avec re petit dodo de 11h15 à 11h45. Retour maison et casse croûte.

    La moitié de la purée de maman et 100ml de lait, puis l'autre moitié de la purée que mademoiselle mange avec entrain, et re biberon 50ml. Hum bien bon tout cela. Un peu de jeux, spectacle de danse par Maxime, Lou Ann l'observe avec attention et la sieste arrive. 1h30, sommeil je pense écourter par une poussée dentaire, câlins et voilà maman. Pas de selles mais des proutes.

    A mercredi


    votre commentaire
  • 21 octobre

    9h et voilà Alexis, la mine boudeuse, et son sac à dos pleins de livres. Aujourd'hui spectacle à Baschet offert par le RAM, chouette. Un peu de vélo et de dinette. 10h voilà Tiphaine, qui vient nous rejoindre pour aller au spectacle. En route, nous prenons la voiture car c'est un peu loin. Nous sommes accueilles par Catherine et nous retrouvons les copains et copines du RAM, dont Pierre Louis, Collin et Evanne.

    Les enfants s'installent au premier rang. Tiphaine, Alexis, Evanne et Pierre Louis sont à coté. Sur scène sont installés les drôles d'instruments Baschet avec une dame qui joue de la musique et une qui danse. Musique aux sons étranges et danse contemporaine, tout cela nous plonge dans "la perplexité". C'est "bizarre", comme disent Pierre Louis et Alexis, "elle a pas de chaussettes" dit Alexis. Mais finalement ce spectacle atypique, à bien plus aux enfants, ils ont été attentifs et ont parfois même bien rigolé. Tiphaine commençait a trouvé cela un peu long et est venue s'assoir sur les genoux de nounou. Puis la danseuse a imité des animaux, enfin c'est ce que je pense ! et là les commentaires ont fusé, "le hibou", "l'éléphant" "le papillon" c'est Tiphaine qui l'a reconnu, bravo.

    Fin du spectacle, au final très chouette, les enfants ont bien accroché. Aller retour maison. Tiphaine reste jouer un peu avec Alexis, et voilà maman Tiphaine bonnes vacances.

    Alexis est invité par Maxime dans sa chambre et lui prête ses petites et grandes voitures, cool !

    A table, il a bien mangé saut les carottes, puis cette fois ci petit tour dans la chambre de Claire, pour jouer avec la maison de poupées, attention c'est fragile. Un peu de vélo et de livres et sieste. 3h, le gouter et voilà maman,

    A demain avec une surprise, Mina viendra passer la journée avec nous, trop chouette.


    votre commentaire