• 22 octobre

    9h30, voilà Alexis impatient de retrouver sa Mina, en attendant un peu de vélo, mais il guette la porte. Toc toc et voilà Mina et maman, légèrement intimidée, Alexis lui fait la fête et sa timidité s'enfuie, un gros bisou et c'est parti.

    Aujourd'hui nous allons faire un tour à Woopi, aire de jeux pour les enfants dans la zone de la croix blanche. En voiture, Maxime vient avec nous, et nous passons chez Yayo et Yaya récupérer les filles, Claire, Julie et Léa qui malgré "leur grand âge" sont ravies de venir avec nous.

    Arrivée, hop nous laissons chaussures et manteaux et c'est parti mon kiki.

    Escalade de la grande structure et toboggan, Alexis avec Claire, Mina toute seule, puis les structure gonflables, château, toboggan, pouf géant, ils testent tout avec les grands. Mina s'éclate, pour Alexis c'est plus compliqué, il est encore un peu petit pour une grande partie de ces jeux, il faut l'aider à grimper, le tenir, l'encourager, car il a un peu peur. En plus il y a beaucoup d'enfants qui ne font pas toujours attention aux petits. Alexis et Mina sont ensuite retournés sur la structure d'escalade, plus accessible pour Alexis, mais il reste bloquer pour le toboggan, malgré Mina qui lui donne la main, alors il refait le chemin à l'envers ce qui le contrarie quelque peu.

    Ils sont retournés sur le grand toboggan gonflable, Alexis devant, Mina derrière lui, et attention pas question pour les autres enfants de les doubler Mina ne rigole pas, elle protège Alexis, bravo ! Une fois en haut Alexis ne veut plus glisser alors nounou dit à Mina "pousse le" et les voilà qui glissent tout les deux ensemble et arrivent en vrac, et ça rigole, ça y est Alexis  n'a plus peur, et c'est parti pour une farandole de glissades.

    Un peu de luge tous les deux et c'est l'heure de rentrer. Passage au Mac Do, chouette c'est la fête.

    13h et voilà mademoiselle Lou Ann, avec ses sourires. Mina l'observe, Alexis vient lui dire bonjour, j'installe Lou Ann sur le tapis d'éveil, mademoiselle babille, observe et écoute avec attention tout ce petit monde qui gravite autour d'elle.

    Alexis et Mina jouent à la dinette, ça prépare des soupes et des gâteaux. Aller c'est l'heure de la sieste. 3h pour tout ce petit monde, biberon 150ml à 17h, pas de selles, et le gouter pour les grands et voilà maman Alexis et maman Mina.

    Mina veut aller faire un tour à la maison du crocodile, et c'est parti, Alexis vient aussi avec maman, Lou Ann dans la poussette. Un peu d'escalade de la maison, de cache cache, le barbecue, Alexis et Mina s'en donnent à coeur joie. Ces deux là se sont retrouvés et ça fait vraiment plaisir cette complicité qu'ils ont gardé. Et voilà papa Lou Ann, bye bye mes petits loulous, nounou rentre à la maison.

    A demain


    1 commentaire
  • 23 octobre

    Alexis arrive, avec sa mine boudeuse, en ce moment c'est son truc, mais cela ne dure que quelques secondes et c'est parti pour le vélo. Un peu de puzzles, le difficile avec nounou, il ne se débrouille pas trop mal. La dinette pendant que nounou installe l'atelier peinture glossy aux pinceaux, jaune, orange, vert et bleu. Feuille géante scotchée sur la table, blouse et mon artiste s'installe, le bleu a sa préférence. Il a peint "c'est lui que me l'a dit", une grenouille, des escargots, la neige et nounou ! tout verte OK, cet enfant à beaucoup d'imagination.

    Aller lavage et comme le temps est stable, direction le Parc Pierre. Nous y retrouvons, nounou Mathilde et Geneviève avec Emma, Chloé, et Aline, plus petites qu'Alexis.

    Alexis grimpe directe au toboggan, le passage peu simple est acquis, bravo, et des glissades dans tous les sens, sur les fesses, sur le bidon, il essaie de monter par le toboggan, mais là c'est difficile. Un peu de bac à sable et nous allons visiter les animaux, les bébés cochons ont bien grandi. Les baudets se laissent caresser la tête, cool. Nous sommes escortés par des petites poules toutes frisées, trop drôle, les enfants leur donnent de l'herbe, mais ce n'est pas à leur goût. Puis nous arrivons aux chèvres, avec trois adorables petits chevreaux, qui se laissent grattouiller et lèchent les doigts d'Alexis, il est ravi.

    Les enfants leur donnent des feuilles qu'elles mangent avec plaisir sauf les fanées d'Alexis. L'heure tourne il faut rentrer et aller manger, car Lou Ann nous rejoint à 13H.

    Lavage, petit tour dans la chambre de Maxime et à table. Il a bien mangé et a juste laissé le taboulé. Et voilà Lou Ann, en forme et tous sourires. Un peu de tapis d'éveil puis de transat, Alexis lui chante des chansons et Lou Ann lui fait des grands sourires, trop mignon. Mademoiselle commence à s'endormir, en route pour la sieste, Alexis baille aussi d'ailleurs.

    1h15 pour Lou Ann, réveillée probablement par ses dents et qui aurait sûrement dormi plus longtemps, câlins, avec nounou et avec Claire. Biberon à 16h 180ml et des selles qui ont débordé. Change de tout....

    3h pour Alexis, réveillé juste avant l'arrivée de maman, le gouter, dernière partie du jeu d'encastrement "gâteau d'anniversaire" et à demain.

    Nounou installe Lou Ann dans la poussette et nous allons tranquillement à la boulangerie. Sur le retour une petite visite à Yayo et Yaya, afin de présenter la demoiselle qui dort.

    Puis direction la maison, oups un camion en passant à fait beaucoup de bruits et la réveillé, flûte, elle dormait bien. Elle est fatiguée, pas de tapis ni de transat alors les bras de Claire et de nounou en attendant papa. Et voilà papa. Bon weekend

    A demain pour Alexis


    votre commentaire
  • 24 octobre

    8h Alexis arrive tout ensommeillé, c'est dur le matin !

    Bon réveil en douceur, petit fauteuil, doudous et dessin animé en compagnie de Maxime. Un peu de dinette, de vélo et de kaplas puis  nous nous préparons pour une visite à la ludothèque de Brétigny.

    Il y a pas mal de monde alors nous restons dans la grande salle ou sont installés le grand coin dinette, ménage, le château fort, les chevaliers et la grande maison de poupées. Alexis se pose avec château fort et chevaliers et dragons. En fait il est resté pratiquement tout le temps à jouer avec, tranquillement, avec quelques passage aux puzzles, dinette et la pyramide géante de billes qui l'a beaucoup amusé. Ce jeu, il l'a partagé avec Lise, qui nous a rejoint.

    Le temps passe il faut rentrer. Une fois à la maison, il a joué avec Maxime aux voitures pendant que nounou préparait le repas. A table, il a très bien mangé.

    Puis, partie de "yapoyo" avec Claire, qui correspond un peu à un attrape guili, et de cache cache avec Léa et Julie, et ça rigole et ça coure dans tous les sens. La maison c'est sous la table de la cuisine, là interdit de l'attraper, attention la tête !

    Aller mon p'tit bonhomme, c'est l'heure de la sieste. 3h réveillé juste avant l'arrivée de maman, le gouter et ..... bon weekend.

     


    votre commentaire
  • 27 octobre

    7h30 arrivée de Lou Ann et toujours son beau sourire pour nounou. En forme, un peu de tapis d'éveil et de transat, puis visite aux poissons, babillages avec Maxime.

    9h, voilà Alexis suivi de peu par Tiphaine, Alexis toujours en mode boudeur et Tiphaine avec son grand sourire, le boudage d'Alexis ne dure pas dès qu'il aperçoit Tiphaine et c'est parti mon kiki pour des tours de vélo, ça y est Tiphaine ne se laisse plus distancer. Petite pause boudoir en compagnie de Lou Ann toujours très observatrice, qui fait un sort à Sophie la girafe, hum le masticage c'est bon pour les dents.

    Un peu de puzzle, Tiphaine y arrive toute seule, mais elle aime que nounou soit à coté d'elle pour l'encourager, Alexis nous prépare le petit déjeuner.

    9h30 je mets Lou Ann au lit, avec les grands nous installons l'atelier pâte à modeler. Ils adorent que nounou leur fasse des grandes saucisses et des spaghettis à découper, avec les petits ciseaux c'est pas facile, mais avec les couteaux, pas de problèmes.

    Ils y jouent tranquillement et longtemps, c'est chouette la pâte à modeler. La brume disparait progressivement, le ciel se dégage. Rangement de l'atelier, et dance floor. Puis jeux d'encastrement, Alexis fait des gâteaux d'anniversaire et nounou souffle les bougies, pendant que Tiphaine, sort et range alternativement les pièces de bois.

    Des kaplas, des pyramides et patatras ça tombe, et re pyramides et re patatras, trop drôle.

    Bon nous mettons les bottes et allons dans le jardin nous dégourdir les jambes, mademoiselle Lou Ann dort toujours à poings fermés. Beaucoup de toboggan et de dinette, touillage des marrons, des glands et des feuilles dans les casseroles pour faire la soupe de nounou, hum. Aller, séchage et lavage car mes loulous sont légèrement humides, du vélo pendant la préparation du repas et à table. Ils ont très bien mangé.

    12h30 et voilà Lou Ann qui se réveille, vite son repas, sa purée de courgettes en entière et le biberon 180ml, quel appétit !

    Tiphaine s'installe avec les poupées, elle leur donne le biberon, les berce et les promène, comme nounou avec Lou Ann. Alexis est plus occupé avec les kaplas et les voitures, elles sont cassées, il faut réparer.

    Selles pour Lou Ann. 14h, sieste pour tout le monde. Toute petite pour Lou Ann 30mn, Tiphaine réveillée au bout d'une heure par la souffleuse de feuilles, pour Alexis, 2H30.

    En attendant le réveil d'Alexis, nous avons joué à la poupée, Tiphaine avec Caroline et nounou avec Lou Ann, des chansons, du tapis d'éveil, bras et transat. 16h voilà maman Lou Ann, à demain.

    Tiphaine voulait aller réveiller Alexis, pas tout de suite, chut, il dort encore. Un peu de jardin et beaucoup de dinette, Alexis c'est réveillé, le gouter et les vélos, super soleil, nous allons à la maison du crocodile. Nous y sommes rejoints par Colas et Fanny, leur maman et Mme Lebaron. Escalade de la maison et ramassage de bâtons, et voilà les mamans.

    A demains


    votre commentaire
  • 28 octobre

    7h30 et voilà Lou Ann et son joli sourire, petit coucou aux poissons et du tapis d'éveil. Mademoiselle babille et fait des bulles avec sa bouche et cela l'amuse beaucoup, en même temps c'est vrais que c'est rigolo.

    9h, arrivée de d'Alexis et de Tiphaine, le boudeur et miss sourire. Courses à vélo et courses de poussettes, doucement doucement. Aller dinette, Alexis installe et Tiphaine désinstalle, ou là, elle le fait râler, qu'elle coquine, vient Tiphaine la poupée Sophie à faim, laisse Alexis préparer la dinette. Trop bon les gâteaux. 9h30 Lou Ann commence à s'agacer et hop direction le dodo.

    Pendant ce temps nous installons l'atelier peinture glossy pinceaux en mousse, vert jaune et orange. Alexis a fait deux peintures, bien remplies, une pour papa, une pour maman. Tiphaine y est allée avec délicatesse, quelques touches par ci par là. Nettoyage de la table et des mains, oups Tiphaine en a mis un peu sur ses lèvres et la langue.

    Petite partie de "Jacques à dit" avec Claire et Maxime. Alexis c'est très bien y faire, il suit les mouvements, même l'éléphant. Pour Tiphaine tout cela l'étonne beaucoup, elle n'y arrive pas trop, sauter, lever un pied, mais qu'est ce qu'elle rigole, elle est plus en "mode" danse.

    Aller Lou Ann dort toujours, nous enfilons les bottes et direction le jardin. Beaucoup de dinette et de toboggan, bras et tête la première, trop drôle.

    11h30, réveille de Lou Ann, lavage des mains, et purée de courgette en entière et biberon, 120ml, petite faim. Selles. Les enfants m'observe beaucoup lorsque je donne le biberon, ils sont très attentifs, et Tiphaine fait pareille avec Caroline, Alexis passe à autre chose, et fait du vélo dans le couloir avec Maxime.

    Tout le monde s'installe dans la cuisine et à table. Ils ont bien mangé, même si nounou a un peu insisté pour les brocolis, sinon ils ne mangeraient que la viande et le dessert, les chameaux.....

    Transat à bascule pour Lou Ann, qui babille avec Maxime, il a la "côte". Alexis et Tiphaine jouent toujours assez près de Lou Ann lorsqu'elle est là, ils aiment lui apporter des jouets, Alexis lui chante des chansons, et Tiphaine s'installe sur le tapis d'éveil avec Caroline. Petite pause livres, 14h, c'est l'heure de la sieste.

    1h, pour Lou Ann, 1h30 pour Tiphaine encore réveillée par le bruits des tronçonneuses, en ce moment ça coupe "dur", 2h30 pour Alexis. Nous nous installons toutes les trois sur le tapis d'éveil, nounou chante des chansons et des comptines à mains. Tiphaine adore, et Lou Ann n'est pas en reste. 15h30, Lou Ann commence à avoir faim, impossible de la faire patienter jusqu'à l'arrivée de maman, aller le biberon et voilà maman qui prend la suite, mademoiselle le fini en entier. Pendant ce temps nous faisons des puzzles. Bye bye Lou Ann à vendredi. Alexis se réveil et nous allons le chercher. Le gouter, nous nous préparons pour sortir et voilà les mamans.

    A jeudi.

     


    votre commentaire