• 12 janvier

    8h30 et voilà Tiphaine et son beau sourire, un peu enrhumée, mademoiselle tousse. Puzzles et découverte du nouveau, "la mer", qu'elle a réussi très vite. Bravo. Un peu de soins aux poupées puis de feutres.

    Ce matin nous allons au RAM, la météo pas joli joli, alors nous prenons la voiture. Arrivée, chaussons et c'est parti. Tiphaine reste un peu "collée" à nounou, elle démarre avec puzzles et emboitage, puis je la pousse un peu et elle part jouer avec les autres. Poupées et dinette, puis atelier peinture "couronnes des rois et reines", ça elle adore et s'applique. Rangement de la peinture et des jouets, puis Catherine nous propose le théâtre des marionnettes. Chouette, avec des chansons, "l'araignée Gypsi, dans la forêt un grand cerf, promenons nous dans les bois, petit escargot, coccinelle, la famille lapin, une souris verte etc....." quel succès happy

    Aller il est temps de rentrer. Dinette, puis quelques tours de vélo avec la poupée et à table. Petit appétit aujourd'hui. Un peu de feutres et la maison de poupées, mademoiselle baille, 13h30 au lit. 2h10 de sieste ça fait du bien !, le gouter et habillage, déshabillage et soins aux poupées avec nounou, car toute seule c'est difficile. Et voilà maman avec Alexandre.

    A demain

     


    votre commentaire
  • 13 janvier

    Temps affreux, deux tentatives de sortie, pas possible, alors après avoir jouer à la dinette, avec les vélos en promenant les poupées et aux légos, nous passons aux ateliers, pâte à modeler, des moulages pour Tiphaine et des saucisses géantes avec le poussoir pour Alexis, nounou goute. Puis playmaïs, ils sont plus dans le plaisir du tripatouillage des maïs que dans le collage, car ils appuient trop fort et les écrasent un peu, ce qui fait des gros paquets, pas grave... c'est rigolo quant même.

    Puis feutres, mais là Alexis nous abandonne pour les vélos. Il vient chercher Tiphaine pour faire la course, et c'est parti mon quiqui. Après c'est courses de poussette, doucement doucement, parfois il y a quelques collisions et ça rigole.

    Un peu de dance floor, Tiphaine adore danser et bouge son popotin, Alexis préfère sauter.

    Préparation du repas, pendant ce temps ils sont retournés à la dinette, Alexis prépare, Tiphaine range, alors ça chamaille un peu. A table, Alexis a laissé les carottes, Tiphaine a un petit appétit, sûrement son rhume. Puis les légos et la maison de poupées, puis livres.

    Mes loulous baillent, tout d'abord Tiphaine, vers 13h40, Alexis finit de lire et va à la sieste un peu plus tard.

    15h45 réveille de Tiphaine, gouter et jouer avec les kaplas, nous faisons des maisons et voilà maman et Alexandre.

    16h50 réveil d'Alexis, le gouter et voilà maman et Nicolas.

    A demain RAM


    votre commentaire
  • 14 janvier

    Voilà petit Thomas en forme, aller vélo avec Maxime, puis voitures et camions. Arrivée d'Alexis, juste le temps de faire quelques tours de vélo avec petit Thomas, puis en route pour le RAM.

    Bonjour tout le monde, Thomas s'installe évidemment aux voitures et train, Alexis se dirige à la dinette pour des préparations de tarte pour nounou, il en a même fait une pour Catherine, waou.....

    Thomas a trouvé un bateau avec une remorque qui avance tout seul quant on tire sur la remorque, ça c'est intéressant.....

    Aller installation atelier peinture couronnes des rois, ça c'est chouette, ils s'y mettent avec plaisir et soin, même si Alexis regarde plus ce qui se passe autour de lui que ce qu'il est en train de faire. Thomas s'y met à deux mains, un flacon de peinture dans chacune, le boulot est "optimisé"....

    Le temps passe, un peu de contes avant de rentrer et retour maison, super il fait beau, enfin, nous faisons le grand tour, par le plateau de Descartes, escalade des rochers, barrière tourniquet, les buttes, Thomas traine un peu les pieds, il fatigue, Alexis est toujours à fonds devant, et doit nous attendre. En chemin nous récupérons Fanny, Coralie et Colas avec Christelle, arrivée chez nounou, comme maman Thomas ne devrait pas tarder, nous ramassons des bâtons cannes à pêche, et tap tap dans les flaques, trop chouette.

    Et voilà maman Thomas.

    Nettoyage, frottage et séchage. Aller à table. Il a tout mangé, sans trop faire l'andouille. Les légos et voilà mademoiselle Lou Ann et son beau sourire. Tapis d'éveil à coté d'Alexis et ses légos. Observation et babillage. Alexis veut faire des bisous à Lou Ann, d'accord mais sur ses mains, bisous bisous. Lou Ann ne le lâche pas des yeux. Aller 14h sieste.

    2h30 pour Lou Ann, puis le gouter, compote et lait. 17h réveil d'Alexis, le gouter et voilà maman et Nicolas.

    Un peu de tapis d'éveil, puis de transat, musique et danse, ça swing.... aller petit tour aux poissons, waou magique. Elle leur en raconte des choses, mademoiselle bavarde, et voilà papa.

    A demain


    votre commentaire
  • 15 janvier

    Voilà Tiphaine en petite forme, suivie d'Alexis, "chuinchuin". Un peu de vélo puis nous nous préparons pour la bibliothèque. Les chaussons, et nous nous installons sur les poufs. Il y a pleins de copains, Pierre Louis, Colin, Stella, Iliana, Evanne, cool.

    Les lectures, avec marionnettes et comptines ont été suivies avec une grande attention par les enfants, surtout Alexis qui n'en perd pas une miette. Tiphaine, malgré quelques "décrochages" suit aussi avec intérêt. Bravo. Ensuite nous restons un peu pour découvrir de nouveaux livres. Un livre géant avec les animaux qui "grimpent", "nagent", "à rayures", "à plumes" etc.... leur a bien plu, finalement ils commencent à en connaître pas mal.

    Retour maison, Tiphaine est fatiguée, elle râle, rien ne va "non pas, non pas". Aller câlins doudou. Alexis aussi est un peu "chuinchuin", câlins doudou aussi. Ils s'installent aux légos ; chamaillerie, stop. Aller à table, Tiphaine a peu mangé, Alexis chipote mais a fini par manger presque tout.

    Soins aux poupées, puis Alexis a décidé de s'occuper de Tiphaine, qui se laisse faire. Coiffage, séchage, lavage et peignage, puis le docteur, on écoute le coeur, on met de la crème, on donne le sirop, trop mignon.

    Et voilà Lou Ann, tapis d'éveil et babillages, les grands promènent les poupées, Tiphaine se frotte les yeux, Alexis baille, Lou Ann piquette, aller au lit.

    1h30 pour Lou Ann, un peu de tapis d'éveil, 2h pour Tiphaine mais toujours un peu chuinchuin, le gouter pour les deux et voilà maman Tiphaine. 3h pour Alexis, le gouter et voilà maman et Nicolas.

    Un peu de transat et "dégustation" de son téléphone jaune qui en ce moment à sa préférence, puis bras et visite aux poissons, puis jeux de mains et comptine. Et voilà papa.

    A demain


    votre commentaire
  • 16 janvier

    Aujourd'hui Alexis sera en compagnie de Lou Ann, Tiphaine étant partie 3 jours à la découverte de la montagne et de la neige.

    Quelques tours de vélo avec Milka et dinette, bon petit déjeuner avec nounou. Installation atelier pâte à modeler. Nous y avons joué 1h, bien tranquillement, et avons fait pleins de moulages, pizzas, glaces, sucette, poissons, poulet et les traditionnelles saucisses à découper.

    Et voilà Lou Ann, tout sourire, un peu de transat dans la cuisine avec Alexis qui termine ses saucisses, puis rangement. Tapis d'éveil, pirouettes ventre/dos, dans l'autre sens c'est encore un peu compliqué, et mademoiselle râle.... Alexis s'est installé aux légos et à la maison de poupées à coté de Lou Ann, qui l'observe. Nous faisons des pyramides, puis Alexis promène les animaux dans les camions.

    Préparation du repas, 12h d'abord Lou Ann qui a très bien mangé, sous l'oeil d'Alexis, puis au tour d'Alexis, qui a bien mangé. Retour tapis d'éveil pour Lou Ann et dinette pour Alexis. Petit tour aux livres, Lou Ann avec son livre tissus. Alexis s'y est installé et y a passé du temps, il commente les histoires à Lou Ann et lui montre les images, comme je fais avec eux, c'est rigolo. Aller c'est l'heure de la sieste.

    1h40 pour Lou Ann, réveil en douceur et le gouter, toute la compote, un peu moins de lait, et voilà papa et maman.

    3h pour Alexis qui dort comme un loir. Réveil, le gouter et voilà maman et Nicolas.

    Bon weekend

     


    1 commentaire