• 26 janvier

    8h30 et voilà Tiphaine, en peu enrhumée, ça tousse en peu. Dinette avec préparation du repas de nounou. Nounou des morceaux de playmaïs abimés et les a donné à Tiphaine, ce qui permet de touiller et de transvaser et de faire pleins de plats colorés, trop chouette, elle a préparé des frites, du fromage, des tomates, de fraises, de la compote de citrons ...... cela l'a bien occupé.

    Le temps c'est la "cata", petit coup de fil au RAM, super il y a de la place pour nous. En route, avec le parapluie géant car il pleut un peu. Chaussons et c'est parti. Tiphaine c'est installée sur le tapis des bébés avec les jeux d'encastrement et d'emboitage. Pause boudoir et café, et elle retourne à ses jeux.

    Nous rangeons, et tout le monde s'y met. Tiphaine m'aide à ranger les ustensiles de la dinette et la nourriture.

    Catherine va nous lire de nouvelles histoires, "caca boudin" a eu un franc succès, "Jo" et son vélo badaboum aussi. Ensuite nous avons chanté, l'araignée Gypsi, les 10 petits doigts, meunier, une souris verte, vol papillon, toutes des chansons à geste, que Tiphaine adore.

    Aller retour maison par le plateau de Descartes, et courses sur le stade, saut dans les flaques (on a mis les bottes), barrière tourniquet, bâton tape tape et escalade des buttes, ça fait du bien de prendre l'air.

    Lavage, essuyage, retour dinette pendant la préparation du repas et à table. Tiphaine a très bien mangé. Soins aux poupées, lavage avec la lingette, crème Sophie à mal à la tête, dodo, poussette, puis petite pause livres et au lit. 2h, le gouter et re-dinette avec nounou, et voilà maman et Alexandre pas très en forme.

    A demain


    votre commentaire
  • 27 janvier

    Alexis et Tiphaine arrivent l'un après l'autre avec le nez qui coule, et ça tousse en peu. Nous terminons le petit dessin animé de Oui Oui qu'Alexis regardait en déjeunant tranquillement, puis direction la dinette. Chacun avec un peu de playmaïs, trop bien de verser, transvaser, touiller et servir de bons plats à nounou. Cela les a occupé un bon moment. Quelques chamailleries car Alexis à tendance à prendre tous les morceaux, le chameau.

    Puis soins aux poupées, elles sont malades les pauvres, faut les moucher, comme vous d'ailleurs, Monsieur et Mademoiselle crapaud !!!!! Puis Tiphaine s'installe pour faire des feutres et gommettes, Alexis préfère continuer à jouer avec la dinette. Le temps s'arrange un peu, nous allons acheter du pain. Les bottes et en route. Bâtons, arrêt maison du crocodile, passage devant le futur école d'Alexis, cela l'à laissé circonspect de voir tous ces enfants jouer dans le cour ! Les bouches à incendie des pompiers que nous avons croisées les ont aussi bien "questionnées".

    Nous croisons Yaya, et bonjour. Arrivée à la boulangerie, mes loulous ont bien dit bonjour ils ont eu droit à un petit morceau de pain bien croustillant, bravo.

    Retour maison, ils se donnent la main et courent, Alexis tire un peu Tiphaine, ce qui la fait bien rigoler, et doucement attention les gamelles. Escalades des buttes et des escaliers du hall, attention les marches sont hautes, négociées "aux petits oignons".

    Lavage et décrassage, préparation du repas et retour dinette sans chamailleries cette fois.

    A table, ils ont bien mangé. Puzzles pour Tiphaine, le difficile, que je démarre et qu'elle termine, sans trop d'erreurs, bravo, Alexis retourne à ses playmaïs. Pause livre et direction la sieste, même si en ce moment, il me dit qu'il ne veut pas y aller, on ne sait jamais, d'ici que nounou le croirait..... 2h pour Tiphaine, le gouter, un peu de dinette et voilà maman et Alexandre. 3h pour Alexis, le gouter, et dinette et voilà maman.

    A demain


    votre commentaire