• 19 janvier

    7h30 voilà Lou Ann, sous quelques flocons de neige. Transat en compagnie de nounou et mordillage du téléphone.

    8h30 voilà Tiphaine de retour d'un mini séjour aux skis, en forme, super. Direction les puzzles. Lou Ann l'a reconnu et lui fait de grands sourires. Maison des légos et passage en revu de toute la famille.

    9h Lou Ann fatigue, au lit. Installation de l'atelier pâte à modeler, nous y avons joué un bon moment, nounou fait des tous plats, Tiphaine les moulages, puis on coupe, et nounou goute, hum trop bon. Des saucisses et des carottes, et pique pique.

    9h45 réveil de Lou Ann. Je l'installe dans la cuisine avec nous, puis nous rangeons la pâte à modeler et nous nous attaquons au playmaïs, ça y est, Tiphaine les écrase de moins en moins et arrive à les coller ensemble pour faire des pyramides. Rangement et un peu de feutres, puis installation de Lou Ann sur le tapis d'éveil. Pendant ce temps nous faisons de la dinette. Tiphaine m'a préparé pleins de bonnes choses, des compotes, des oeufs, des gâteaux et à chaque fois, elle dépose une assiette à coté de Lou Ann.

    11h30, le repas de Lou Ann, qui a très bien mangé, 12h le repas de Tiphaine qui a également très bien mangé.

    Retour grande salle et voitures et légos pour Tiphaine sous l'oeil de Lou Ann qui mordille le gros lapin. 13h40 mes louloutes fatiguent, aller au lit. 1h40 pour Lou Ann, réveillée tranquille, bras et transat, 2h10 pour Tiphaine, réveil tranquille aussi, le gouter, et voilà maman Lou Ann, suivie de peu de maman Tiphaine et Alexandre.

    A demain, surprise !!!


    votre commentaire
  • 20 janvier

    8h Alexis arrive encore somnolent, suivi de Tiphaine, petit dessin animé avec doudou pour démarrage en douceur puis petit déjeuner, Tiphaine l'accompagne d'un boudoir. Habillage. Nous avons récupéré Coralie, pas très en forme. Les enfants étaient bien contents de la voir, en plus elle a joué avec eux et c'est "pliée en quatre" pour leur faire plaisir, Coralie par ci, Coralie par là, vient, vient......

    Dinette, poupées, puzzles, vélos, atelier pâte à modeler, feutres, pas une minute à perdre....

    Aujourd'hui, surprise, Mina et maman viennent déjeuner avec nous, puis Mina restera chez nounou pour jouer, génial ! Nous allons récupérer Claire et Maxime, qui veulent aussi déjeuner avec Mina. Vite.

    Toc toc, et les voilà. Belle surprise pour Alexis. Ces deux là se sont retrouvés comme si ils s'étaient quittés la veille. Tiphaine et Mina se sont adoptées, et c'est parti mon quiqui.

    Déjeuner tous ensemble, belle tablée. Ils ont tous bien mangé, sauf Mina trop excitée. Jeux de vélo et de poussette, des écrasements avec le crocodile, sous l'oeil attentif de Tiphaine qui s'en méfie encore u peu. Pause livres pour ma petite troupe toute excitée et sieste.

    2h pour Tiphaine et Alexis, qui n'a pas dormi mais c'est reposé. Le gouter et voilà maman Tiphaine. Avec Alexis nous laissons encore un peu Mina marmotte dormir, puis à 16h30 nous la réveillons. Gouter, habillage et direction la maison du crocodile, bien emmitouflé, avec vélos et patinettes, et Maxime et Claire. La descente du hall, nous avons fait la course, c'est nounou la championne !!!! cache cache à la maison du crocodile, c'est nounou qui trouve. Retour maison, commence à faire froid. Direction la chambre de Claire et jeux avec la maison de poupées, la grande poupée Katie, qui a été habillée avec une belle robe de bal et déguisements. Claire a conservé ses robes et Mina et Alexis les ont essayées. Mina en rose et Alexis en bleu, he bien je peux vous dire, qu'Alexis en robe de bal bleu ça vaut son "pesant d'or", qu'est ce qu'il nous a fait rire..... la tête de papa quant il est venu le chercher, trop drôle. Aller retour maison. Puis cache cache Claire, Maxime et Mina, voilà Gilles, gros câlin, et voilà maman Mina. Bye bye bisous

    A demain RAM


    1 commentaire
  • 21 janvier

    8h, voilà Alexis suivit de Thomas, poussettes, voitures et camions et le café de nounou. Habillage et bien couvert direction le RAM. On attend que le petit bonhomme passe au vert pour traverser, "c'est vert" on peu passer. Chaussons et c'est parti, chouette il y a Collin. Les trois compères se sont installés aux voitures et trains, puis à la dinette, nounou a bien mangé !

    Petite pause boudoirs, petite pause café et atelier collages de flocons de neige sur bonhomme de neige, pas facile la colle se met sur les doigts et les flocons se plient dans tous les sens, mais le rendu est très joli et les enfants ont adoré. Lavage. Nous nous installons sur le tapis des bébés car Catherine va raconter des histoires de neige, chouette.

    Retour maison par le plateau de Descartes, escalade et barrière tourniquet. Ramassage de bâtons pour tape tape dans les flaques, escalade des buttes, arrivée et voila maman Thomas.

    Nettoyage, et dinette pour Alexis, préparation du repas pour nounou. A table, il a tout mangé. Tient voilà Maxime, rangement de la chambre de Maxime avec Alexis, bon plus de rires et de "pan pan" et de courses dans le couloir que de rangement !

    Pyramides de kapla et des badaboum, pause livres, et sieste. 3h, le gouter. Soins aux poupées et voilà papi.

    A demain  RAM


    votre commentaire
  • 22 janvier

    Ce matin RAM, à pieds et bien couverts. On donne la main à nounou près des grandes routes, sur le petit chemin vous pouvez lâcher et ça coure, et ça crie sous le porche, car ça résonne et cela les amuse beaucoup. Arrivée, chouette il y a nounou Laurence, nounou Stéphanie, avec Colin, Pierre Louis, Evanne, et le petit dernier Gabriel, Stella et Iliana.

    Ca joue, parfois ça se dispute, mais peu, Alexis aux voitures, train et légos, Tiphaine avec des jouets d'encastrement. Pause boudoir et café, puis installation de l'atelier colle, flocons et bonhommes de neige. La colle est bien tartinée, les flocons entassés, tout cela est très joli. Lavage des mains et installation sur le tapis des bébés pour écouter les histoires de "neige" de Catherine, mes deux loulous n'en perdent pas une miette.

    Retour maison en compagnie de nounou Laurence, Pierre Louis, Colin, Evanne et Gabriel. Arrêt au plateau Descartes et courses poursuites des enfants et ça rigole. Barrière tourniquet, plus vite plus vite, ramassage de bâtons, cache cache derrière les poubelles de l'école, coucou trouvé" ! Escalade des buttes et bye bye les copains à la prochaine.

    Lavage et frottage. Courses de vélo et cascades. A table. Ils ont tout mangé. Légos et maison des légos, avec les animaux pour Tiphaine et des pyramides pour Alexis. Pause livres. Mes loustics baillent et se frottent les yeux. Aller au lit. 2h pour Tiphaine le gouter, un peu de dinette et voilà maman Tiphaine. 3h pour Alexis, juste le temps du gouter et voilà papi.

    A demain

     


    votre commentaire
  • 23 janvier

    Ce matin ludothèque de Brétigny. Réveil en douceur avec dessin animé et doudou, puis petit déjeuner pour Alexis, accompagné d'un boudoir pour Tiphaine, puis habillage. Un peu de dinette et de légos et en route.

    Ce matin nous allons dans la salle de la piscine à balles. Beaucoup d'enfants et bon apprentissage de la collectivité, prêter, savoir dire "non je te prête tout à l'heure" sans conflits ni pleurs, partager les espaces comme la piscine ou la maison, Tiphaine à toujours du mal à laisser entrer les autres enfants lorsqu'elle est dans la maison. Pour Alexis c'est plus le "non je te prête après" sans pleurer.

    Ils ont surtout joué avec les légos, personnages et animaux pour Tiphaine, poussette, poupées et dinette pour Alexis.

    L'heure tourne, il faut rentrer et ranger avant, ce qu'ils font volontiers, contrairement aux autres enfants qui sont plus "sauvages". Courses de poussettes et à table, ils ont très bien mangé, et c'est reparti pour des tours de poussettes. Toc toc et voilà Lou Ann bien emmitouflée. Mes deux grands sont bien contents de la retrouver et font les fous, ça tombe, ça pousse, ça s'attrape, ça court et ça rigole, Lou Ann n'en perd pas une miette. Aller pause livres pour calmer les loulous avec Lou Ann, qui mordille le livre tissu qu'Alexis lui a donné. En route pour la sieste. 2h pour les filles, le gouter ensemble et voilà maman Tiphaine. Tapis d'éveil pour mademoiselle "je me retourne" mais le retour sur le dos coince encore, alors elle "râle".

    Nous allons réveillé Alexis, le gouter et voilà papi. Ballades dans les bras pour Lou Ann puis jeux avec les mains, le gros lapin et des comptines et voilà papa.

    Bon weekend


    votre commentaire